Le Stade Rennais F.C. prolonge sa charnière.

Warmed Omari, qui vient d’entamer sa dixième saison en Rouge et Noir, a prolongé son bail ce jeudi, tout comme Arthur Theate arrivé il y a un an à Rennes.

Partager
447a0939.jpg




Enfant du Stade Rennais F.C. depuis 2014, Warmed totalise 61 matchs chez les professionnels. Une carrière que notre axial droit a entamée le 15 août 2021 avec une petite minute de jeu sur la pelouse du SB29 avant de gagner au fur et à mesure des sorties la confiance du coach. Et c’est avec son compère de la défense centrale que Warmed a prolongé. Auteur d’une première saison pleine avec 45 matchs disputés toutes compétitions confondues sous les couleurs Rouge et Noir (5 buts et 1 passe décisive), le défenseur international belge est lui aussi désormais engagé avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2027.

Warmed Omari & Arthur Theate ont prolongé ! 2027

Warmed Omari :
« Je suis un enfant de Rennes. Depuis mes débuts avec les pros, j’ai grandi, je suis devenu plus calme et plus mature, dans la tête et dans le jeu. J’avais quelques problèmes à régler dans la gestion de mes émotions et je les ai gommés, même s’il y a encore un peu de chemin à réaliser. J’ai en tout cas fait un grand pas dans ce domaine. Je veux continuer de montrer ce que je sais faire. De grosses échéances approchent et nous avons à cœur de très bien faire, et de répondre aux attentes. »


Arthur Theate :
« Je suis heureux à Rennes, la saison s’annonce excitante. On va tout faire pour qu’elle soit belle. J’ai envie de m’inscrire dans la durée. Ma famille se sent bien ici, c’est le projet parfait. Mes ambitions et ma tête sont à Rennes, le club a confiance en moi, c’est important. C’est un long marathon qui se présente face à nous, il va falloir être d'équerre pour remplir les objectifs. »

447a0930.jpg

Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général :

À propos de Warmed :
« Warmed est au club depuis 2014. On a prolongé cet été plusieurs joueurs issus de l’Académie, comme Jeanuël Belocian, Lorenz Assignon, Désiré Doué et Adrien Truffert. C’est important pour la progression du club de garder nos meilleurs jeunes. Warmed fait preuve de fidélité, nous en sommes très fiers. Il est un pilier de la défense, un vrai joueur de club. Il n’a pas été aussi précoce que d’autres mais à force de travail et de persévérance, cela montre que l’on peut atteindre le plus haut niveau. »

À propos d’Arthur :
« Arthur a fait une bonne première saison et a contribué à cette belle quatrième place. L’équipe a terminé troisième meilleure défense, même si la solidité n’est pas que l’objet des défenseurs. Nous sommes très heureux de le prolonger. S'il a pu s’imposer sur le côté gauche de la défense des Diables Rouges, c’est en partie lié à ses performances avec le Stade Rennais. Il a été sollicité cet été mais il n’a, pour lui et pour nous, jamais été question d’un départ. Il est convaincu qu’il peut réaliser une belle saison avec Rennes. »

447a0962.jpg

Florian Maurice, Directeur technique :

À propos de Warmed :
« Formé au club, il a énormément évolué depuis que je suis arrivé. Beaucoup de progrès sont à noter, notamment sur la concentration et la gestion des émotions. C’était l’une des choses qu’il devait travailler et il a mis en place les choses pour cela. On connaît évidemment ses qualités, sa vitesse est une arme dans notre style de jeu, où il doit gérer la profondeur, et il a une capacité à ressortir les ballons assez incroyable, comme peu le font. Il doit encore gagner en constance et en régularité mais il avance. Nous sommes très contents de continuer l’aventure avec un garçon issu de l’Académie. »

À propos d’Arthur :
« Arrivé il y a un an, il prolonge l’aventure au Stade Rennais. Il ne joue pas au même poste en sélection mais quand on est titulaire avec la Belgique, c’est une belle promotion. Il est rapidement devenu un cadre du Stade Rennais grâce à ses performances. Il est important de garder une stabilité en défense. Les joueurs ont besoin, au quotidien, de travailler la complémentarité pour être encore plus performants durant la saison. »