Les essentiels de la conférence de presse d’avant-match

Arnaud Kalimuendo blessé lors du rassemblement avec les Bleuets, Bruno Genesio a évoqué les possibilités qui s’offrent à lui pour l’occupation de la pointe de l’attaque. Malgré ce point noir, les Rouge et Noir restés à la Piv’ ont mis à profit cette première trêve internationale pour notamment bien analyser leur prochain adversaire. Retrouvez les essentiels de la conférence de presse d’avant-match.

Partager
447a0869.jpg

Le point infirmerie :
« Arnaud Kalimuendo est le seul absent. Une blessure à l’ischio qui a priori devrait l’éloigner des terrains pour quelques semaines. C’est moins grave cependant que ce que l’on a pu craindre en regardant le match. »

Martin Terrier de retour à l’entraînement :
« Martin Terrier va très bien. Depuis plusieurs jours, il participe à des entraînements complets avec nous, il n’a rien perdu. On a donné quelques consignes à ses opposants directs pour ne pas mettre de l’engagement à 100%. Il n’a pas d’appréhension, il se sent plutôt bien, on avance. Je préfère ne pas donner de délai, c’est quand même une grave blessure qu’il a subie, avec quelques complications après l’opération. C’est déjà très bien qu’il soit dans cette forme actuellement. On attend tous que ça se confirme pour le voir réintégrer le groupe. Ça fera du bien à tout le monde. »

Le poste de n°9 :
« Amine Gouiri a un temps d’avance car il a évolué plusieurs fois à ce poste. Bertuğ Yildirim, c’est un autre profil mais il vient de marquer deux buts avec la sélection. C’est très important pour la confiance d’un avant-centre. On comptera bien évidemment sur lui en cours de match contre Lille je pense, puis dès le départ très prochainement. Désiré Doué peut jouer devant également. »

Le programme pendant la trêve :
« On a mieux travaillé que lors des trêves précédentes car pas mal de joueurs étaient là. On a mis l’accent sur l’entretien athlétique la première semaine mais aussi sur l’aspect tactique. Il y a eu beaucoup de vidéo. On a travaillé tous les aspects du jeu. »

Le LOSC :
« C’est une bonne équipe qui va venir ici nous poser beaucoup de problèmes. C’était un match bizarre face à eux la saison dernière. On a produit une super entame, on a mené rapidement et il y aurait pu avoir 2-0 au bout de vingt minutes. Ensuite, on a lâché le ballon. On a laissé le contrôle du jeu à cette équipe. Elle nous a malmenés et on a perdu le match dans les dernières minutes. Ce sera un match ouvert car c’est une équipe qui joue. J’apprécie leur coach par ce qu’il met en place. Il fait jouer son équipe quelle que soit l’opposition. Je sais que les stats ne sont pas très favorables mais on va les faire mentir. C’est une des équipes qui a le mieux joué au football la saison dernière. »

Les débuts de Fabian Rieder ce week-end ?
« Il a enchaîné directement l’Euro Espoirs et la préparation avec son club puisqu’ils avaient les tours préliminaires de la Champions League à jouer. Il n’a pas eu vacances, donc on lui a laissé une semaine pour qu’il récupère. On va prendre le temps. C’est un jeune joueur que l’on va développer, il a les qualités pour le haut niveau. Avec les matchs tous les trois jours, il participera très vite aux rotations. Ça dépendra du système que l’on utilisera mais je le vois plutôt dans une position de relayeur. »


---


5e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / LOSC Lille
Samedi 16 septembre 2023 – 17h00
Roazhon Park
Match diffusé sur Prime Video