Les Rennais iront au Stade de France !

Volontaires et réalistes, les "Rouge et Noir" se sont brillament qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella qui se déroulera au Stade de France. Les hommes de Laurent Huard se sont imposés grâce à des réalisations signées Yoann Lasimant (16e) et Damien Le Tallec (50e).

Partager
11733.jpg

A Thionville, les hommes de Laurent Huard ont un joli challenge à relever, se qualifier pour la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France. Pour y parvenir, les Rennais pourront s'inspirer de leurs aînés qui ont battu les Strasbourgeois 3 à 0 en Ligue 1 samedi soir.

Des Rennais plus tranchants

Dans les premières minutes de jeu, les Rennais prennent la mesure de leurs adversaires et découvrent une équipe strasbourgeoise accrocheuse et bien en place. Il faut attendre la 16e minute de jeu pour voir la première franche occasion de but. Yohann Lasimant, qui n'est pas signalé hors-jeu, est bien servi sur le front de l'attaque et ajuste le gardien adverse d'un superbe lob de l'extérieur du pied droit. Opportuniste, il permet à son équipe de mener au score.

Stade Rennais F.C. / Strasbourg : 1 - 0 (Yoann Lasimant 16e)

Quelques instants plus tard, Damien Le Tallec s'échappe sur le côté droit, fixe le gardien et sert parfaitement Yacine Brahimi dont la frappe est contrée par un défenseur alsacien. Les Rennais avaient l'opportunité de faire le break.

A la demi-heure de jeu, les Strasbourgeois ont l'occasion de se refaire sur coup de pied arrêté. Intelligemment tiré à ras de terre, Gueye est à la réception d'un coup-franc pour la frappe. Le cuir est contré par l'arrière garde bretonne. Jusqu'à la pause, les Rennais ne sont pas inquiétés et regagnent les vestiaires.

Damien Le Tallec enfonce le clou

Dès leur retour, les hommes de Laurent Huard maintiennent la pression. Cette débauche d'énergie paie puisque Damien Le Tallec pousse le portier alsacien à la faute sur une action anodine à la 50e minute. Ce dernier glisse dans la surface et se fait chiper le ballon. L'attaquant rennais n'a plus qu'à se diriger vers le but pour le 2 à 0.

Stade Rennais F.C. / Strasbourg : 2 - 0 (Yoann Lasimant 16e et Damien Le Tallec 50e) 

Avec un retard de deux buts, les Alsaciens ont quasiment condamné leurs chances de qualification pour la finale. D'autant plus que Lamour est expulsé à la 63e minute pour un second carton jaune.
Suite à ce fait de jeu, les Strasbourgeois reculent d'un cran et subissent les assauts des Bretons. M'Laab, d'un tir sur la transversale, M'Vila ou Lasimant ont l'occasion de corser l'addition.

Les Bretons tiennent le score jusqu'à la fin et peuvent exulter. Comme en 2003, les Rennais disputeront la finale de la Coupe Gambardella au Stade de France le 24 mai prochain. Bravo à eux !


Composition du Stade Rennais F.C. :
Florent Petit, Kévin Théophile Catherine, Giovani Oliveri, Samuel Souprayen, David Louhoungou, Yann M'Vila, Damien Le Tallec (Frank Julienne 84e), Vincent Pajot, Yohann Lasimant, Yacine Brahimi (Gaëtan Caro 69e), Icham M'Laab (Yoan Pivaty 74e)
Non utilisés : Gilbert Manier, et Aurélien Herisson.

Composition de Strasbourg :
Kévin Sommer, Cyriaque Rivieyran (Olivier Lacoste Lebuis 72e), Mehdi Kirch, Richmond Apraku, Mourad Satli, Antoine Picot, Jean-Philippe Dje (Billy Ketkeophophone 60e), Loïc Damour, Magaye Gueye, Morgan Schneiderlin, Fares Brahmia (William Fabert 52e)
Non utilisés : Alexi Peuget et Jérôme Reisacher.

Arbitres : Yann Gazagnes, Régis Kutscheck et Romain Torchia.