Le Stade Malherbe qui joue son dernier à match à domicile de la saison et les « Rouge et Noir » toujours en course pour la 5e place, la rencontre de ce soir promet d'être belle.
Une minute de jeu seulement s'est écoulée et le Stade Rennais F.C. apporte déjà le danger sur le but de Planté. Sur le côté gauche, Jimmy Briand combine avec Sylvain Marveaux qui centre directement pour Jérôme Leroy qui s'essaye à la talonnade. Ce geste technique oblige le portier caennais à rester vigilant.
Dans un stade à guichets fermés, la réplique des locaux ne tarde pas à venir. 5e minute de jeu, Compan qui est servi dans la profondeur, enchaîne la frappe en première intention. Simon Pouplin s'interpose avec autorité.
Face à une équipe de Caen que l'on connaît joueuse, les Bretons ne se recroquevillent pas. 31e minute de jeu, les Rennais prennent les Caennais de vitesse. Jimmy Briand décale Mickaël Pagis sur le flanc droit de l'attaque. Le buteur stadiste qui se trouve en bonne position de tir préfère servir Jérôme Leroy dans l'axe qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Caen / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Jérôme Leroy 31e)
Poussés par plus de 20 000 supporters normands, les hommes de Franck Dumas pressent le camp rennais et comptent bien faire leur retard au tableau d'affichage. A plusieurs reprises, ils en ont l'occasion. Comme à la 32e minute lorsque Nivet et Gouffran tentent leur chance mais tombent sur un Simon Pouplin en grande forme. Le rythme de la rencontre s'emballe et les « Rouge et Noir » doivent s'arracher pour regagner les vestiaires avec l'avantage d'un but au tableau d'affichage.
L'arbitre de la rencontre siffle le début de la seconde période et les hommes de Guy Lacombe s'illustrent à nouveau. 46e, Mickaël Pagis exploite un contre et lance Jimmy Briand dans la profondeur. L'international tricolore prend des risques face au but et manque la cadre.
Simon Pouplin est dans un grand soir et il le prouve une nouvelle fois à la 49e minute. Nivet sert Florentin qui frappe à bout portant. Le portier breton rassure les siens grâce à une superbe parade.
Quatre minutes plus tard, il repousse un centre-tir d'Hengbart mais ne peut tenir le score à lui tout seul. 54e minute, Compan devance la défense rennaise et le gardien breton qui est sorti de sa surface. Dans le but vide, l'attaquant malherbiste catapulte le cuir du pied gauche.
Caen / Stade Rennais F.C. : 1 - 1 (Jérôme Leroy 31e, Lilian Compan 54e)
Cinq minutes plus tard, Compan manque le doublé. Très en jambes, il se défait de ses vis-à-vis et se dirige tout droit vers le but rennais. Simon Pouplin ne se jette pas et jaillit dans les pieds du Caennais.
Les Stadistes sont moins fringants qu'en première période. Ce qui oblige Guy Lacombe à procéder à plusieurs changements. Mickaël Pagis et Sylvain Marveaux cèdent leur place à Daniel Moreira et Olivier Sorlin. Les minutes passent et les deux équipes se créent quelques occasions mais ne parviennent à attraper le cadre. Le Stade Rennais F.C. qui peine à trouver ses attaquant se voit amputé d'un joueur à la 77e minute. Stéphane Mbia écope d'un second carton jaune pour un tacle rugueux et est expulsé.
La rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre. A dix minutes de la fin, Jimmy Briand est pris dans une tenaille dans la surface de réparation caennaise. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir frapper au but. Vincent Planté détourne le ballon en corner.
Grâce au soutien de leur public, les Caennais vont profiter de leur supériorité numérique. 85e minute, Benjamin Nivet hérite d'un ballon au point de pénalty. Oublié au marquage, il n'a plus qu'à ajuster Simon Pouplin.
Caen / Stade Rennais F.C. : 2 - 1 (Jérôme Leroy 31e, Lilian Compan 54e, Benjamin Nivet 85e)
Même réduits à dix, les Bretons ne lâchent rien. Sur la toute dernière action du match, Daniel Moreira dévie le ballon de la tête pour Jimmy Briand qui s'arrache pour tromper Vincent Planté.
Caen / Stade Rennais F.C. : 2 - 2 (Jérôme Leroy 31e, Lilian Compan 54e, Benjamin Nivet 85e, Jimmy Briand 93e)
Comme à Lyon ou à Monaco, les « Rouge et Noir » ont démontré des qualités de courage et d'abnégation en inscrivant un but dans les derniers instants du match. Les hommes de Guy Lacombe ramènent le point du match nul de Normandie avant de recevoir Toulouse le week-end prochain.