Les Rennais peuvent avoir des regrets

Les Rennais ont souffert face à Metz. Olivier Thomert avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score mais Ndiaye a mis un coup au moral des Bretons en égalisant à la 79e minute de jeu.

Partager
10989.jpg

 


La première frayeur est bretonne lorsqu'à la 11e minute de jeu, Bira Dembele tente de dégager un ballon. Le tir est contré par Aguirre et Simon Pouplin est tout heureux de voir le ballon filer à côté de son poteau droit. Avertis, les hommes de Guy Lacombe vont de l'avant. 16e minute, Mickaël Pagis reprend un centre d'Olivier Thomert mais Marichez, le portier messin, se détend bien.
 
Les occasions se succèdent pour les deux équipes. Gygax s'essaie à une reprise de volée côté messin puis Fabien Lemoine réplique par une frappe à l'entrée de la surface côté rennais. La première occasion chaude intervient à la 24e minute. Une remise lumineuse de Mickaël Pagis au dessus de la défense permet à Sylvain Wiltord d'éliminer le gardien messin mais un défenseur s'interpose pour dégager le ballon.

Les « Rouge et Noir » restent patients et à la 27e minute, Olivier Thomert a tout le loisir pour armer une frappe aux 18 mètres. Le cuir se loge dans la lucarne droite de Marichez. Passifs, les Grenats assistent à l'ouverture du score.

Metz / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Olivier Thomert 27e)

Alors que les Rennais prennent peu à peu l'ascendant sur le match, Guy Lacombe se lève de son banc quand François voit son ballon passer à quelques centimètres du but de Simon Pouplin. Par la suite, les Grenats ne lâchent rien et peuvent nourir quelques regrets avant la pause.

En seconde période, beaucoup de déchets ternissent la qualité de la rencontre. Ses joueurs menant au score, Guy Lacombe décide à la 59e minute de densifier son milieu de terrain. Etienne Didot rentre à la place de Mickaël Pagis.

Depuis la reprise, les Bretons sont bousculés dans leur moitié de terrain. Les spectateurs n'ont aucune occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la 75e minute de jeu. Héritant d'un centre, Ndiaye saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au second poteau pour l'égalisation.

Metz / Stade Rennais F.C. : 1 - 1 (Olivier Thomert 27e et Ndiaye M. 79e)

Piqués au vif, les Rennais repartent à la charge. A la 82e minute, Jimmy Briand parvient à pivoter sur lui-même puis à frapper. Marichez fait le spectacle et détourne le ballon qui prenait la direction du but.

A quelques minutes de la fin, deux occasions de part et d'autre peuvent redonner l'avantage à chacune des deux équipes mais celles-ci doivent se contenter du partage des points.