Les Rennais poussent les Bleuets en finale

Avec deux rennais titulaires d'entrée de jeu, l'Equipe de France Espoirs s'est imposée hier soir face à l'Angleterre et s'est qualifiée par la même occasion pour la finale du Festival International Espoirs de Toulon.

Partager
895.jpg

Alors que les Tricolores restaient sur trois victoires consécutives dans cette compétition, les joueurs de René Girard affrontaient hier soir leurs rivaux anglais pour une place en finale face au Portugal. Après 90 minutes d'un match sans but mais dominé par les Français, les Bleuets se sont imposés à l'issue des tirs aux buts (5-4). Jimmy Briand et Arnold Mvuemba, tout deux titulaires et auteurs d'un très bon match, ont participé activement à cette qualification.

Arnold Mvuemba, revient sur sa performance d'hier soir ainsi que sur son avenir chez les Espoirs.

Arnold, que ressens-tu après ce match France - Angleterre en demi-finale ?
AM : Je suis très content de ce match car on s'est qualifiés pour la finale en réalisant une grosse prestation face à une bonne équipe d'Angleterre. Malheureusement on n'a pas su les contrer et inscrire le but victorieux. Et puis ce match était aussi intéressant sur le plan athlétique pour moi.


Jimmy Briand étaient également titulaire hier soir au coup d'envoi de ce match. Quel bilan tires-tu de sa prestation ?
AM : Jimmy a réalisé une très bonne performance hier soir, mais cela ne m'étonne pas puisqu'il joue très bien depuis le début de ce tournoi.


De quelle façon comptez-vous préparer la finale face au Portugal ?
AM : On va aborder cette finale comme toutes les autres rencontres, c'est à dire sans pression particulière. On jouera sérieusement face aux portugais, qui on le sait, jouent très bien au ballon. Ce sera sûrement un bon match et on mettra tout en oeuvre pour le gagner.


Tu viens tout juste de fêter ta première sélection en Espoirs, comment imagines-tu ton avenir chez les Bleuets ?
AM : Je suis très heureux d'intégrer cette équipe où il y règne une chaude ambiance. Auparavant, nous avons presque tous évolué ensemble dans les catégories inférieures. Pour ma part, j'espère continuer mais pour l'instant je finis ce Festival International de Toulon. Ensuite l'avenir reste à écrire...