Quinze tirs contre cinq, une possession de balle supérieure (54 % contre 46 %), 6 occasions nettes contre 2, les statistiques l'illustrent, les Rennais ont dominé et se sont aussi rassurés devant une équipe monégasque qui n'a finalement pas été très dangereuse.
Positionnés en 4-3-3 avec Yann Mvila, Fabien Lemoine et Alexander Tettey (triangle inversé) au milieu de terrain, les Rennais entament la rencontre sans se précipiter vers le camp monégasque impatient de les contrer.
Les deux équipes se craignent, un faux rythme s'installe pendant 25 minutes. Mais comme un signe du destin, les coups de pieds arrêtés, talon d'Achille depuis plusieurs matchs, se transforment en botte secrète ! Les joueurs de Frédéric Antonetti trouvent en effet la faille sur un coup franc rentrant tiré par Sylvain Marveaux que Carlos Bocanegra arrive à effleurer.
Le Stade Rennais F.C. mène au score et le match s'anime
Les rôles s'inversent alors, Monaco est obligé de sortir davantage de son camp et de prendre le jeu à son compte. Mais les Bretons, plus à l'aise dans ce domaine, se créent les meilleures occasions.
41e minute, après un superbe contrôle aérien, Sylvain Marveaux s'infiltre dans l'axe et sert parfaitement Carlos Bocanegra. Le centre-tir de ce dernier est dégagé en catastrophe par Ruffier.
Une minute plus tard, Romain Danzé couloir droit, pénètre dans la surface et centre en retrait pour Sylvain Marveaux, élu joueur du match. La puissante frappe de l'ailier rennais passe malheureusement à côté du but adverse.
Après la pause, Guy Lacombe fait rentrer Park, buteur au match aller. Les Monégasques sont alors plus entreprenants :
53e minute, Mollo, couloir gauche, crochète Romain Danzé et centre au point de penalty. Park de la tête est proche de l'égalisation.
Les Rennais ont des possibilités de se mettre à l'abri soit sur des contres attaques rapides soit sur deux frappes puissantes de 25 mètres signées Fabien Lemoine.
La plus belle occasion est cependant pour Ismaël Bangoura à cinq minutes de la fin. Entré en jeu à la place de Sylvain Marveaux, le Guinéen, après un centre de Jimmy Briand, voit son tir puissant passer juste au dessus du but monégasque.
Les joueurs de la principauté ne se montrent pas dangereux, le Stade Rennais F.C. gère sa fin de match sans trembler et met fin à une série de trois défaites consécutives.