Les résultats de nos internationaux

De nombreux Rouge et Noir ont rejoint leur sélection nationale cette semaine. Découvrez tous les résultats :

Partager
icon_73703793-3.jpg

Belgique - Estonie : 5-0

Mardi soir, au stade du Roi Baudoin à Bruxelles, les Diables Rouges ont parfaitement bouclé la trêve internationale par un large succès sur l’Estonie (5-0). Une victoire qui permet aux hommes de Domenico Tedesco de conserver la première place de son groupe de qualification à l’Euro 2024, devant l’Autriche. Le défenseur Rouge et Noir a une nouvelle fois joué l'intégralité de la rencontre au poste de latéral gauche comme face à l’Azerbaïdjan samedi dernier.

Cameroun - Burundi : 3-0

Deuxième de son groupe derrière la Namibie, le Cameroun se devait de remporter la rencontre les opposant au Burundi afin de décrocher leur qualification pour la CAN 2023. C'est chose faite puisque les Lions Indomptables ont surclassé les Hirondelles du Burundi (3-0) grâce notamment à une réalisation du défenseur central rennais Christopher Wooh qui a inscrit le deuxième but des siens.

Maroc - Burkina Faso : 1-0

C'est un match chargé en émotions qui a eu lieu ce mardi soir à Lens. Quatre jours après le terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc, les Lions de l'Atlas ont rendu hommage aux leurs en remportant leur match amical face au Burkina Faso (1-0). L'ailier Rouge et Noir Ibrahim Salah n'est pas entré sur la pelouse lors de cette rencontre.

Japon - Turquie : 4-2

Quatre jours après son premier but à l'occasion de sa première sélection avec la Turquie, le nouvel attaquant rennais Bertuğ Yildirim a retrouvé le chemin des filets ce mardi après-midi lors d’un match amical contre le Japon. Cette fois-ci titulaire, le turc a marqué un but de renard des surfaces pour permettre à ses coéquipiers de revenir dans la partie. Score final : 4-2 pour les Japonnais.

Slovénie Espoirs - France Espoirs : 0-4

L’équipe de France Espoirs a réussi son entrée en lice dans les qualifications pour l’Euro 2025 en allant s'imposer en Slovénie à Koper ce lundi (4-0). Après leur large succès face au Danemark la semaine dernière (4-1), les Bleuets poursuivent idéalement leur adaptation avec Thierry Henry à la tête de l'équipe à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris. Titulaire une nouvelle fois sur le front de l'attaque, Arnaud Kalimuendo a délivré une passe décisive à Bradley Barcola pour l'ouverture du score juste avant la mi-temps avant de sortir sur blessure après un claquage à la cuisse droite.