Les Rouge et Noir pris dans les filets du FCL. (2-1)

Partager
293a5512.jpg

C’est à cause d’une première période manquée que les Rouge et Noir se sont inclinés dans le Morbihan. En seconde mi-temps, les Stadistes ont bien fait le siège de la surface lorientaise mais n’ont marqué qu’une seule fois par l’intermédiaire de Flavien Tait 73e.


Comme lors de l’entame de la phase aller (0-1), le FCL a joué un mauvais tour au Stade Rennais F.C. pour le début de la phase retour. Avec des premiers ballons mal assurés et trop facilement donnés, les Rouge et Noir se sont compliqués la tâche en début de match malgré le fait que Désiré Doué ait été le premier à déclencher une bonne frappe après deux minutes de jeu. Les joueurs de Régis Le Bris, plus hargneux dans l’engagement et procédant délibérément en contres, ont fait preuve d’un réalisme saisissant au quart d’heure puis à la demi-heure de jeu, sur corner grâce à la tête victorieuse de Montassar Talbi puis à la frappe imparable de Théo Le Bris dans la lucarne.

Fort heureusement, les joueurs de Bruno Genesio sont revenus des vestiaires avec davantage d’allant sur la pelouse du Moustoir en gérant bien mieux également les contre-attaques lorientaises. Les Stadistes ont affiché une meilleure maîtrise, bien aidés par les jambes en feu de Kamaldeen Sulemana et Jérémy Doku entrés en jeu. 67e, le Ghanéen prend la profondeur et accélère sur la droite mais ne remporte malheureusement pas son duel face à Vito Mannone bien sorti dans les pieds. La solution n’est pas passée par les corners et les centres même s’ils ont été nombreux dans le second acte (42 centres côté rennais contre 4, 10 corners contre 2). Elle est finalement venue du duo Benjamin Bourigeaud – Hamari Traoré qui a parfaitement combiné pour que le capitaine puisse centrer vers Flavien Tait. Notre n°20 s’est jeté pour envoyer franchement du gauche le cuir dans les filets adverses. La balle a continué de venir de toute part mais le granit lorientais n’aura fissuré qu’une seule fois, Vito Mannone se montrant déterminant pour l’issue finale du match avec une parade sous sa barre pour stopper la tête d’Amine Gouiri (89e), et les Rouge et Noir ont terminé ce derby avec ce sentiment amer de n’avoir commencer leur match que trop tardivement.

Pour rester au contact des premiers, les trois points devront être pris mercredi prochain au Roazhon Park face à Strasbourg (21h).

Allez Rennes !

mk3_6456.jpg

LES TEMPS FORTS

2e : La première occasion est pour le Stade Rennais F.C. avec une bonne percée de Désiré Doué dans l’axe, sa frappe puissante du droit passe à côté.
11e : Steve Mandanda s’interpose face à Enzo Le Fée laissé seul dans l’axe.
13e : Coupables de plusieurs pertes de balle faciles en début de match, les Rouge et Noir se font punir et concèdent l’ouverture du score sur corner, tête de Montassar Talbi. 1-0
15e : Christopher Wooh aux avant-postes manque sa reprise alors qu’il était en parfaite position.
20e : Trop gourmands dans la surface adverse, les Rennais manquent une bonne occasion d’égaliser.
25e : Cafouillage dans la surface rennaise et Lorient s’empare du ballon, Hamari Traoré sauve sur la ligne de but.
31e : Les Rennais se font prendre en contre-attaque. Bien servi, Théo Le Bris, du gauche, envoie le cuir dans la lucarne droite de Steve Mandanda. 2-0
39e : Steve Mandanda évite le pire en remportant son face-à-face avec Ibrahima Koné.
---
55e : Hamari Traoré repique dans l’axe et se met sur son pied gauche, la frappe à ras de terre est captée au premier poteau par le portier lorientais.
56e : Ballon repoussé du bras par un Lorientais dans la surface de réparation, Monsieur Millot ne bronche pas.
67e : Lancé dans la profondeur par Flavien Tait, Kamaldeen Sulemana fait parler sa vitesse et part défier le gardien lorientais qui sort parfaitement dans les pieds du Ghanéen.
73e : Benjamin Bourigeaud combine avec Hamari Traoré, le centre en retrait est coupé par Flavien Tait pour le 2-1.
77e : Super passe d’Amine Gouiri pour Kamaldeen Sulemana qui frappe en force dans un angle fermé, ce n’est pas cadré.
89e : La tête d’Amine Gouiri est détournée sous la barre par Vito Mannone.

mk3_7062.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

20e journée de Ligue 1 Uber Eats
FC Lorient / Stade Rennais F.C. : 2-1
Vendredi 27 janvier 2023 – 21h00
Stade du Moustoir – 16.782 spectateurs

BUTS : Montassar Talbi (13e), Théo Le Bris (31e), Flavien Tait (73e)

Avertissement :
SRFC : Arthur Theate (jaune 66e)


**********


La composition du FC Lorient :
Vito Mannone, Montassar Talbi, Julien Laporte, Gédéon Kalulu, Vincent Le Goff, Laurent Abergel (c) (Bonke Innocent 46e), Enzo Le Fée, Julien Ponceau (Darlin Yongwa 84e), Théo Le Bris, Stéphane Diarra (Igor Silva 80e), Ibrahima Koné

Les remplaçants :
Teddy Bartouche, Chrislain Matsima, , Bamo Meïté, Adil Aouchiche, Adrian Grbić, Siriné Doucouré

Entraîneur : Régis Le Bris


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Christopher Wooh (Kamaldeen Sulemana 46e), Joe Rodon, Arthur Theate, Adrien Truffert (Birger Meling 85e), Lesley Ugochukwu (Baptiste Santamaria 46e), Lovro Majer (Flavien Tait 46e), Benjamin Bourigeaud, Désiré Doué (Jérémy Doku 57e), Amine Gouiri

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Warmed Omari, Jeanuël Belocian, Guéla Doué, Birger Meling

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


Arbitre principal : Benoît Millot

293a4915.jpg