Déjà qualifiés pour les demies finale de la Coupe de la Ligue, les Niçois ont démontré cette saison qu'ils ne lâchaient rien. La tâche s'annonce compliquée pour des Rennais qui évoluent hors de leurs bases.
LE MATCH :
Au stade du Ray, les " Rouge et Noir " ne tardent pas à se mettre en action. A peine deux minutes de jeu se sont écoulées, Julien Féret, à l'entrée de la surface, trouve le poteau gauche du Péruvien Raul Fernandez. Prévenus, les Aiglons réagissent immédiatement par l'intermédiaire de Renato Civelli et Abraham Guié Guié.
A la 16e minute, Victor Hugo Montaño est le second rennais à s'illustrer. Le Colombien, d'une tête décroisée, est à la réception d'un bon centre enroulé de Romain Danzé. Le cuir passe de peu à côté des cages niçoises.
Les deux formations se rendent coup pour coup. 27e minute, Victor Hugo Montaño prend la profondeur et s'en va défier son vis à vis. La sortie du gardien azuréen est plus que limite mais Monsieur Lannoy ne bronche pas. La partie se poursuit. Le reste de la mi-temps est plus terne. La faute à des Niçois entreprenants et engagés.
Les esprits s'échauffent avant de rejoindre les vestiaires, Jean-Armel Kana-Biyik et Jirès Kembo, en retard dans leur intervention, récoltent tous les deux un carton jaune.
Le début de la seconde période est brouillonne. Si Benoît Costil est peu inquiété, la défense rennaise peine parfois à contenir les assauts des attaquants niçois. Chez son ancien club, Frédéric Antonetti est obligé de donner de la voix pour recadrer ses troupes.
59e minute, Victor Hugo Montaño a une nouvelle opportunité de but. Comme en première, c'est le capitane rennais, Romain Danzé, qui sert le Colombien qui ne parvient pas à cadrer. Au fil des minutes, Julien Féret, en chef d'orchestre, remet son équipe dans le sens du jeu, mais l'arrière garde locale ne faiblit pas et les deux formations se dirigent vers les prolongations.
L'entraîneur corse procède à son premier changement avec l'entrée d'Abdoulaye Sané à la place de Jires Kembo. Il s'agit là de la première apparition, avec l'équipe première, du meilleur buteur de la réserve rennaise. Quelques minutes plus tard, c'est Cheick Fantamady Diarra qui fait son entrée. Cette double entrée pousse un peu plus les Niçois dans leurs retranchements, réduits à dix à cause de la blessure de Bahoken. Julien Féret, en jambes, en profite pour s'engouffrer dans la défense, à la 108e minute, et frapper face au but mais il ne peut ajuster son tir. On se dirige vers les tirs aux buts.
Les Rennais sont les premiers à frapper. Tour à tour, Julien Féret, Victor Hugo Montaño, Onyekachi Apam, Romain Danzé et Yann M'Vila réussissent leurs essais. Dernier tireur niçois, Anthony Mounier voit son tir repousser par Benoît Costil. Peu inquiété pendant cette partie, le gardien rennais permet à son équipe d'accéder aux 8e de finale de la Coupe de France. Une qualifiaction logique à la vue de la maîtrise affichée par les Rennais pendant plus de deux heures de jeu. Le prochain adversaire des Rennais sera connu dimanche soir.
Les « Rouge et Noir » qualifiés pour les 8èmes !
Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour connaître le dénouement de ce 16e de finale de la Coupe de France. Anthony Mounier qui échoue lors de son tir face à Benoît Costil, c'est le Stade Rennais F.C. qui se qualifie.