Ligue 1 Orange : présentation de la 21ème journée

Après un week-end consacré à la Coupe de France, le championnat de Ligue 1 reprend ses droits. Au programme Marseille / Auxerre, Lille / PSG, Lorient / Lens, Monaco / Stade Rennais F.C., Nice / Toulouse, Sochaux / Sedan, Troyes / Nantes, Valenciennes / Le Mans, Lyon / Bordeaux et Nancy / St-Etienne.

Partager
6066.jpg

21EME JOURNEE DE LIGUE 1

Mercredi Marseille / Auxerre   
Lille / Paris SG   
Lorient / Lens   
Monaco / Stade Rennais F.C.
Nice / Toulouse  
Sochaux / Sedan   
Troyes / Nantes   
Valenciennes / Le Mans   
Lyon / Bordeaux 17:00
18:00
20:30
20:30
20:30 
20:30
20:30
20:30
20:45Jeudi Nancy / Saint Etienne 21:00

MARSEILLE (3e) - AUXERRE (11e) : Suite au jet d'une bombe artisanale ayant blessé gravement un pompier volontaire lors du match Nice-OM, la rencontre se déroulera à huis clos. Dans un stade vide, les marseillais tenteront donc de remporter une 3ème victoire consécutive et de conserver ainsi leur place sur le podium. Avec une seule victoire hors de ses bases, Auxerre voudra améliorer son bilan extérieur pour espérer basculer dans la première partie du tableau.

LILLE (5e) - PSG (17e) : Les Lillois, qui n'ont plus gagné depuis 5 journée, feront tout pour stopper leur mauvaise série et tenter de recoller au peloton de tête. Les hommes de Paul Le Guen, qui pointent à seulement 3 points du premier relégable, devront impérativement engranger des points pour leur opération maintien.

LORIENT (13e) - LENS (2e) : Invaincus depuis 5 rencontres à l'extérieur, Lens aura l'occasion d'enregistrer un 3ème succès consécutif hors de ses bases et de conforter ainsi sa place de dauphin. Pour cela les Lensois devront se défaire d'une équipe Lorientaise actuellement 13ème du championnat.

MONACO / STADE RENNAIS F.C. : Face à des Rennais soucieux de récupérer les 3 points perdus à domicile face à Marseille lors de la dernière, les Monégasques, invaincus depuis 3 matches, voudront poursuivre leur remontée au classement général.

NICE (19e) - TOULOUSE (9e) : Positionnés à la 19ème place, les hommes de Frédéric Antonetti restent sur une mauvaise série de 9 journées sans la moindre de victoire. Une défaite supplémentaire les placerait dans une situation délicate. Pour son 2ème match consécutif à l'extérieur, Toulouse peut en cas de victoire accrocher le wagon européen.

SOCHAUX (4e) - SEDAN (20e) : Duel des extrêmes au stade Bonnal, entre Sochaux qui à égalité de points avec Marseille (3ème) bataille pour une place européenne et Sedan, lanterne rouge du championnat, qui lutte pour conserver sa place en Ligue 1 la saison prochaine. 

TROYES (18e) - NANTES (16e) : On peut presque parler de match à 6 points pour cette rencontre opposant Troyens et Nantais. Luttant pour le maintien et séparés par 3 petits points, seule la victoire compte car un match nul n'arrangerait aucune des deux formations.

VALENCIENNES (14e) - LE MANS (10e) : Valenciennes voudra bonifier sa belle victoire obtenue au Parc des Princes lors de la dernière journée et effacer les 3 longueurs qui le séparent de son adversaire du jour. Pour cela, il faudra vaincre une équipe mancelle prête à tout pour se rapprocher des places européennes.

LYON (1er) - BORDEAUX (8e) : Une finale avant l'heure ! Avant de s'affronter au stade de France en finale de la Coupe de la Ligue, les deux formations en découdront ce week-end en championnat sur la pelouse de Gerland. L'une pour asseoir sa position de leader et rester invaincu à domicile, l'autre pour recoller aux places synonymes de Coupe d'Europe.

NANCY (7e) - ST-ETIENNE (6e) : Pour le dernier match de cette 21ème journée, les Stéphanois se déplaceront chez la meilleure formation à domicile du championnat (8 victoires, un nul et 1 défaite). Un match qui opposera la 2ème meilleure défense à la 2ème meilleure attaque qu'un petit point les séparent.