Loïc Badiashile signe au Stade Rennais F.C. !

Partager
dsc08393_copie.jpg

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer l’arrivée de Loïc Badiashile sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

 

Né le 5 février 1998 – il fêtera son 21ème anniversaire mardi prochain – Loïc Badiashile a parfait sa formation de gardien de but à l’AS Monaco. En 2016 au côté de Kylian Mbappé, il remporte la Coupe Gambardella. Une année marquée par quatre sélections en équipe de France U18. La saison suivante, le natif de Limoges est sacré champion de France avec l’AS Monaco.

Sur la scène européenne, le Limougeaud compte deux apparitions en Champion’s League avec le club de la Principauté. La première en Turquie face à Fenerbahçe en match aller du 3ème tour de qualification en juillet 2016 et la seconde cette saison face au FC Bruges en phase de groupe.

Peu connu du grand public, il s’est fait un nom auprès du public rennais en se montrant décisif lors de la séance des tirs au but en Coupe de la Ligue avec quatre arrêts au compteur et un tir au but victorieux.

 

Degemer mat Loïc !

 

FICHE DU JOUEUR

Nom : BADIASHILE

Prénom : Loïc

Date de naissance : 5 février 1998 à Limoges

Poste : Gardien de but

 

PARCOURS

Juillet 2013 à janvier 2019 : AS Monaco

Juillet 2012 à juin 2013 : SC Malesherbes

Juillet 2011 à juin 2012 : FCO St-Jean-de-la-Ruelle

Septembre 2008 à juin 2011 : SC Malesherbes

Novembre 2005 à août 2008 : Limoges FC

 

Suivez Loïc sur les réseaux sociaux !

Loic.badiashile (instagram)

Loic_badiashile (twitter)

 

La réaction de Loïc Badiashile

Loïc, qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le Stade Rennais F.C. ?

« Tout d’abord, je souhaiterais remercier le Président Olivier Létang pour la confiance qu’il m’accorde. C’est un plaisir de rejoindre les Rouge et Noir. C’est un nouveau défi qui s’offre à moi. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux, avec une équipe composée de joueurs de qualité et comme j’ai pu le voir avec l’AS Monaco, une formation très difficile à manœuvrer. »

 

Qu’ambitionnes-tu en signant à Rennes ?

« Je suis venu ici pour progresser, aider l’équipe et le club à atteindre ses objectifs. Apprendre, c’est le maître-mot. Et si j’ai la chance de porter le maillot rennais, je souhaite l’honorer du mieux possible. »

 

Comment te définirais-tu ?

« Je suis un gardien qui n’a pas peur de sortir et de jouer au ballon à l’image de Ter Stegen, le portier du FC Barcelone. J’aime sa prestance et sa manière de jouer. Je ne me cantonne pas uniquement au poste de gardien de but, j’aime participer au jeu. »

 

Connais-tu tes futurs coéquipiers, Tomáš Koubek, Abdoulaye Diallo et Edvinas Gertmonas ?

« Ce sont des gardiens que j’ai observés bien sûr. Lors de la séance des tirs au but en Coupe de la Ligue, j’ai eu l’occasion d’affronter Tomáš. On a échangé quelques mots. Abdoulaye Diallo, je ne le connais pas personnellement mais j’ai vu ses performances. J’ai hâte de m’enrichir de leurs expériences. »

 

Comment es-tu arrivé au poste de gardien de but ?

« J’ai commencé en défense au poste de latéral droit. Et puis un jour pour rigoler à l’entraînement, le coach m’a dit d’aller dans les buts. J’y suis allé, il m’a trouvé à l’aise puis m’a demandé si ça me plaisait et j’ai dit « oui ». Depuis je « kiffe » mon poste ! »

 

 

#ToutDonner