Le 20 février, la saison de l’Olympique de Marseille prend un nouveau tournant : Jean-Louis Gasset est nommé entraîneur. Cette saison, l’ancien de Saint-Étienne notamment est le quatrième technicien à s’asseoir à cette place sur le banc olympien après Marcelino, Jacques Abardonado, rapide intérimaire, et Gennaro Gattuso.
Dynamique positive pour l'OM
Jean-Louis Gasset succède à l’Italien alors que l’équipe phocéenne traverse une véritable crise de confiance et les résultats ne se font pas attendre. Que ce soit en championnat ou en Europa League, la formation de Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé allant et dynamisme. Pour le premier match avec leur nouveau staff, les Marseillais ont obtenu leur qualification en huitièmes d’Europa League en écartant le Chaktior Donetsk. Larges vainqueurs de Montpellier, Clermont puis Villarreal, l’OM avance à un rythme nouveau. Avant de défier les Rouge et Noir, Chancel Mbemba et ses troupes ont battu Nantes, 2-0, et obtenu en Espagne leur qualification pour les quarts d'Europa League, la défaite 3-1 ne comblant pas la victoire obtenue 4-0 au match précédent.
Pour le déplacement en Bretagne, les Marseillais peuvent compter sur un groupe quasiment au complet. Absent depuis début novembre, le polyvalent Valentin Rongier ne postule pas, tout comme Samuel Gigot, Bilal Nadir et Michael Murillo : ce sont les seuls absents à déplorer du côté phocéen.
L’OM, nouvelle version, septième en Ligue 1, se déplace au Roazhon Park pour un duel à haute importance dans l’optique de l’Europe.
26e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Olympique de Marseille
Dimanche 17 mars 2024 – 17h05
Roazhon Park
Diffusé sur Canal + Foot