LOSC / SRFC : Les Rennais s’en sortent bien. (1-1)

Partager
icon_pl2_7108.jpg

Malmenés par des Dogues dangereux tout au long de la rencontre, les Rouge et Noir, émoussés physiquement, sont tout de même parvenus à porter leur série d’invincibilité à seize matchs grâce à la réduction du score sur pénalty de Benjamin Bourigeaud à la 58e. Un point qui permet au SRFC de conserver la troisième place du championnat.


Est-ce l’absence de Martin Terrier qui les a désorganisés, l’enchaînement effréné du calendrier ou la qualité de l'adversaire ? Sûrement un mélange des trois. Toujours est-il que les Rennais ont souffert à Lille, ont subi l’impact et les courses à répétition des locaux. Que ce soit dans la ressortie du ballon ou dans la construction de leurs actions, les joueurs de Bruno Genesio ont été à la peine et c’est à la 16e minute que Lille a concrétisé sa domination sur une faute de main de Steve Mandanda qui a permis à José Fonte de trouver le chemin des filets. Un but qui n’a pas sonné la rébellion rennaise espérée.

Face à une équipe bien décidée à revenir à deux points de leurs adversaires du jour, les Bretons ont profité d’une faute adverse pour prendre un point presque inespéré. C’est lors de l’une de leurs rares incursions, sur coup franc, que Christopher Wooh a été ceinturée dans la surface par Jonathan Bamba. Pénalty sifflé après visionnage du VAR. Une opportunité en or que Benjamin Bourigeaud n’a pas manqué. Dans les instants qui ont suivi, les Rouge et Noir ont continué de subir la fougue lilloise. Coupable d’une faute de main sur le premier but, Steve Mandanda s’est ensuite largement rattrapé en multipliant les arrêts décisifs de grande classe, aidé aussi à trois reprises par ses poteaux.

Trois fois sauvés par les montants donc et grâce à un Steve Mandanda qui a su se remettre dans son match, les Rennais ont pris point heureux dans le Nord. Ils vont avoir la semaine pour récupérer et déployer les dernières énergies avant la trêve internationale, samedi à 21h00 face au Toulouse FC.

Allez Rennes !
 

icon_06112022-arl_8230.jpg

 

LES TEMPS FORTS

5e : Relance manquée de Christopher Wooh, Jonathan David n’assure pas sa passe. 
11e : Long ballon d’Amine Gouiri pour Benjamin Bourigeaud situé au second poteau, sa reprise finit dans les gants de Lucas Chevalier.
16e : Corner joué en deux temps, Rémy Cabella centre mais Steve Mandanda relâche le ballon dans les pieds de José Fonte qui ouvre la marque. 1-0
25e : Parade de Steve Mandanda face à Rémy Cabella au premier poteau.
36e : À l’angle de la surface, Timothy Weah tente la frappe croisée. C’est de peu à côté.
39e : Jonathan David se met sur son pied gauche pour la frappe, c’est sur Steve Mandanda.
41e : Belle opportunité rennaise mais le centre d’Hamari Traoré est capté par le portier lillois.
---
57e : Johan Hamel revient sur le coup franc rennais où Christopher Wooh a été ceinturé par Jonathan Bamba. Après consultation du VAR, le point de pénalty est désigné.
58e : Le sang froid de Benjamin Bourigeaud pour permettre au Stade Rennais F.C. d’égaliser. 1-1
66e : Coup franc pour Lille, la tête piquée de Tiago Djalo trouve le poteau gauche de Steve Mandanda.
71: Centre fort d’Adam Ounas, ça heurte le poteau. Quelques secondes plus tard, notre gardien rennais est tout aussi heureux de voir la frappe de Jonathan David trouver elle aussi le poteau.
78e : Grosse parade de Steve Mandanda qui maintient son équipe dans le match.
92e : Steve Mandanda encore décisif sur une tête de Benjamin André, beau réflexe.

icon_06112022-arl_8354.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

14e journée de Ligue 1 Uber Eats
Lille LOSC / Stade Rennais F.C. : 1-1
Dimanche 6 novembre 2022 – 17h05
Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy

BUTS : José Fonte (16e), Benjamin Bourigeaud (58e sp)

Avertissements :
LOSC : Tiago Djalo (jaune 54e), Jonathan Bamba (jaune 57e), Bafodé Diakité (jaune 74e), Carlos Baleba (jaune 93e)
SRFC : Christopher Wooh (jaune 36e), Birger Meling (rouge 89e)


**********


La composition du Lille LOSC :
Lucas Chevalier, Tiago Djalo, José Fonte (c), Bafodé Diakité, Jonathan Bamba (Alan Virginius 83e), Benjamin André, Jonathan David, Rémy Cabella, Angel Gomes (Adam Ounas 44e), Timothy Weah, André Gomes (Carlos Baleba 84e)

Les remplaçants :
Léo Jardim, Akim Zedadka, Jonas Martin, Edon Zhegrova, Mohamed Bayo, Alexsandro Ribeiro


Entraîneur : Paulo Fonseca


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Christopher Wooh, Arthur Theate, Adrien Truffert, Lesley Ugochukwu, Xeka, Flavien Tait (Lovro Majer 59e), Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo (Birger Meling 77e), Amine Gouiri

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Lorenz Assignon, Jeanuël Belocian, Guela Doué, Désiré Doué, Matthis Abline, Jérémy Doku

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


Arbitre principal : Johan Hamel
 

icon_06112022-arl_8590.jpg