Marseille / Stade Rennais F.C. : deux itinéraires rapprochés

Trente deux. C'est le nombre de points engrangés par le Stade Rennais F.C. et Marseille après 21 journées. Depuis un certain temps, Marseillais et Rennais ont d'ailleurs pris l'habitude de se suivre au classement général.

Partager
624.jpg

Déjà lors de la dernière édition, les deux formations avaient terminé avec le même nombre de points mais ce sont les Bretons grâce à une meilleure différence de buts qui ont coiffé les Provençaux et ont décroché une 4e place synonyme de coupe d'Europe.

Cette année, les deux formations ont une nouvelle fois pris une trajectoire similaire. Après 5 journées, les deux équipes pointaient respectivement à la dernière place pour Marseille et l'avant dernière pour Rennes.

Petit à petit, les deux clubs se redressent et une nouvelle fois après 21 journées jouées, les deux équipes sont a égalité et restent à trois longueurs du troisième au classement général. « C'est vrai que l'on se suit au classement » constate Kim Källström « je ne sais pas vraiment pourquoi, tout se joue sur des petits détails. Nous allons au stade Vélodrome pour faire un bon match et pourquoi pas essayer de repartir avec les 3 points. Un résultat nul serait déjà une bonne chose. »

Le Stade Rennais F.C. reste sur 3 victoires consécutives, dont une précieuse à l'extérieur face à Nantes : « Ce match est certainement le plus abouti de la saison » souligne Jean-Joël Perrier Doumbé. « Face à Marseille, il faudra essayer de ne pas jouer trop bas pour empêcher les attaquants comme Toifilou ou Ribéry de nous mettre en danger » .

Transféré à l'intersaison de Monaco à Marseille, l'ancien Rennais Maoulida devrait rencontrer sur sa route l'international camerounais : « Effectivement, je devrais retrouvé Toifilou. Il aura à coeur de faire un bon match face à nous. Il faudra donc redoubler de vigilance ».

A suivre la rencontre entre Marseille et le Stade Rennais F.C. ce dimanche à 20h45 en direct sur Canal Plus et sur www.staderennais.com