C’est ce que l’on peut appeler un dernier round de préparation réussi. Face à un cador européen, les Rouge et Noir ont vu leurs efforts récompensés en arrachant le match nul dans les arrêts de jeu. Romain Del Castillo a inscrit son premier but avec le Stade Rennais F.C.
C’est en Autriche, point de départ de leur préparation le 4 juillet, que les Rouge et Noir ont pris part à leur dernière répétition générale avant le début de la Ligue 1 dans huit jours.
Vendredi soir, dans le stade d’Altach, les Rennais étaient sans doute opposés au plus coriace des adversaires de cette préparation, le Borussia Dortmund. Avec un 11 de départ qui se rapprochera grandement de celui qui sera aligné à Lille pour la 1ère journée de championnat, le Stade Rennais F.C. a obtenu le nul 1-1.
Pris de court en début de match, les Rennais n’ont cependant pas failli dans leur mission. Les Rouge et Noir ont posé beaucoup de problèmes à leurs adversaires du soir. Malgré la chaleur écrasante, les Bretons ont fourni beaucoup d’efforts. Solidaires et généreux sur le terrain, ils ont souvent, de par leurs actions, séduit les spectateurs du Cashpoint-Arena d’Altach, pourtant acquis à la cause des Allemands. En fin de rencontre, les Rennais affichaient plus de 60% de possession de balle.
Les Rouge et Noir, qui ont travaillé sans relâche pendant cinq semaines, ont pu se mettre au diapason des exigences du très haut niveau. Il reste désormais sept jours aux Bretons pour régler les derniers détails, se concentrer puis #ToutDonner le 11 août au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Allez Rennes !
---
LES TEMPS FORTS
2e : Après une faute non sifflée à 25m du but sur Ismaïla Sarr, Reus voit sa frappe stoppée par Tomáš Koubek.
3e : Ouverture du score pour le BVB. Łukasz Piszczek, sur le corner qui a suivi, s’élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête. Barre rentrante. 1-0
8e : Faute sur la fusée Ismaïla Sarr. Benjamin Bourigeaud pour frapper le coup franc. Roman Bürki capte le ballon.
10e : Bon centre sur la droite de Clément Grenier pour la tête de Benjamin Bourigeaud. La tête est trop décroisée.
17e : Contre-attaque menée par les Rouge et Noir. Le centre d’Ismaïla Sarr sème le trouble dans la surface allemande. James Lea-Siliki et Diafra Sakho n’étaient pas loin de pouvoir tromper Roman Bürki.
23e : L’arbitre de la rencontre Robert Schörgenhofer accorde une pause pour s’hydrater. 32 degrés affichés.
28e : Ismaïla Sarr et James Lea-Siliki font vite remonter le ballon. Ce dernier centre pour Benjamin Bourigeaud qui reprend dans un angle fermé. La défense se dégage.
37e : Magnifique talonnade de Benjamin André pour Hamari Traoré qui a pris la profondeur. L’international malien adresse un centre parfait pour Diafra Sakho qui reprend instantanément. Parade décisive de Roman Bürki.
41e : Abdou Diallo a bien failli surprendre Tomáš Koubek sur ce corner. Notre portier tchèque était sur ses gardes.
45e : Long rush d’Ismaïla Sarr qui élimine trois joueurs. En bout de course, il envoie le ballon dans la tribune. C’était quand même bien joué.
60e : Centre tendu et fuyant de Ludovic Baal qui ne trouve pas preneur.
73e : Bel échange entre Faitout Maouassa, Benjamin André et Rafik Guitane. La défense allemande finit par intervenir.
80e : Frappe en pivot de Maximilian Philipp à 20 mètres. Il a failli nettoyer la lucarne.
87e : Romain Del Castillo tente le retourné. Geste bien exécuté mais le ballon est capté par Roman Bürki.
90e : Main de Burnic dans la surface. Romain Del Castillo transforme le pénalty. 1-1
FEUILLE DE MATCH
Match 5 de préparation
Borussia Dortmund / Stade Rennais F.C. : 1-1
Vendredi 3 août 2018 – 19h30
Cashpoint Arena – Altach (Autriche)
#BVBSRFC
BUTS
Łukasz Piszczek (3e), Romain Del Castillo (90e)
---
La composition de départ du Borussia Dortmund :
Roman Bürki, Abdou Diallo, Nuri Şahin, Mario Götze, Marco Reus (c), Manuel Akanji, Mahmoud Dahoud, Christian Pulisic, Łukasz Piszczek, Marius Wolf, Marcel Schmelzer
La composition en fin de match du Borussia Dortmund :
Roman Bürki, Abdou Diallo, Dan-Axel Zagadou, Thomas Delaney, Dženis Burnić, Achraf Hakimi, Sergio Gómez, Jacob Bruun Larsen, Maximilian Philipp, Shinji Kagawa, Jadon Sancho,
Entraîneur : Lucien Favre
---
Composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré (Romain Danzé 81e), Jérémy Gélin, Mexer (Gerzino Nyamsi 81e), Ludovic Baal (Ramy Bensebaini 64e), Benjamin André (c), James Lea-Siliki (Rafik Guitane 72e), Clément Grenier (Faitout Maouassa 64e), Ismaïla Sarr (Romain Del Castillo 64e), Benjamin Bourigeaud (Denis Will Poha 64e), Diafra Sakho (Damien Da Silva 45e)
Non-utilisé :
Edvinas Gertmonas
Entraîneur : Sabri Lamouchi
---
#ToutDonner
Crédit photo : @bvb