Nantes / Stade Rennais F.C. : l'avant match

Retours, séries, bilan des confrontations... Retrouvez toutes les informations relatives à la 34e journée de Ligue 1 qui opposera ce samedi Nantes au Stade Rennais F.C.

Partager
441.jpg

Arbitrage :
L'homme en noir de la rencontre sera Sandryk BITON. Appartenant à la ligue de football du Languedoc-Roussillon, il a arbitré les « Rouge et Noir » a une seule reprise pour un match nul (0-0) au stade Félix Bollaert face à Lens. Les Jaune et Vert ont été arbitré deux fois par le Montpelliérain pour les rencontres Nancy - Nantes (1-0) et Lille - Nantes (0-0).

Retours :
La défense rennaise reprend des couleurs. En effet, Pierre Dréossi pourra compter sur les retours de blessure de Jacques Faty et Mario Melchiot.

Dernière confrontation :
Le 04 janvier 2006, le Stade Rennais F.C. mettait fin à 42 années de disettes en s'imposant 2-0 (Didot 30', Utaka 70') pour la première fois de son histoire au stade de la Beaujoire.

Bilan des confrontations :
Le bilan des confrontations au stade de la Beaujoire tourne largement à l'avantage des Jaune et Vert. En 30 matches, Nantes s'est imposé 23 fois, le Stade Rennais F.C. 2 fois. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité à 5 reprises.

Attaques :
Les deux équipes naviguent dans les mêmes eaux. Le Stade Rennais F.C. (17e attaque) n'a inscrit que 3 buts de plus que les Nantais (20e attaque), 29 contre 26.

Défenses :
En concédant 43 buts contre 26 pour les Rennais, les Jaune et Vert ont la 17e défense de Ligue 1. Solide et solidaire, la défense rennaise est la 2e du championnat derrière Lyon.

Classement :
Après un match à spectacle face à Toulouse samedi dernier (3-2), les hommes de Pierre Dréossi occupent la 6e place du classement général, soit la meilleure position depuis le début de la saison. Les Nantais n'ont jamais réussi à décoller au dessus de la 15e place cette saison (3e et 7e journées).

Séries :
Fidèles à leur réputation, les « Rouge et Noir » finissent fort leurs saisons depuis quelques années. En effet, ils restent sur une série de 6 matches dans défaite dont de très bonnes performances au stade de Gerland face à Lyon (0-0) et à domicile contre Lens (1-0) et Toulouse (3-2). Les Canaris sont moins en verve, ils n'ont plus gagné depuis 5 matches et une victoire à domicile face Nancy (2-1).

Meilleurs buteurs :
Avec 7 réalisations chacun, Jimmy Briand et John Utaka se partagent le fauteuil de meilleur buteur du club breton. Côté nantais, Dimitri Payet est le meilleur réalisateur (4 buts).