![12170.jpg](/sites/default/files/styles/16_9/private/2008-07/12170.jpg.webp?itok=gbQ-Ti7z)
Nicolas, comment se passe ton intégration au sein du collectif rennais ?
Cela se passe vraiment bien. Il n'y a aucun souci. L'intégration a été facilitée par le fait que je connaisse bien Daniel (Moreira) qui vit bien dans le groupe. L'approche auprès des autres joueurs a été facilitée. Avant de venir, j'espérais que cela se passe vite et bien. C'est le cas. Je m'adapte au mode de fonctionnement du groupe.
Notes-tu des différences avec Toulouse ?
C'est difficile de comparer. Je ne suis pas dans les mêmes conditions qu'à Toulouse. J'arrive ici pour découvrir. Il est trop tôt pour comparer. Je n'ai pas le même regard et je n'ai pas encore assez d'affinités dans le groupe.
Le stage de préparation n'a-t-il pas été trop dur ?
Il s'est bien passé mais ça commence à faire long. J'ai de bonnes sensations dans les efforts. C'est assez éprouvant mais le programme est bien dosé. Il ne faut pas faire n'importe quoi avant le début du championnat car nous avons la Coupe Intertoto à jouer. Je fais totalement confiance au staff. Personnellement, j'ai eu l'habitude de faire la préparation des joueurs de champ. Cette fois-ci, la préparation est spécifique pour les gardiens et les exercices ne sont pas les mêmes. Cela permet de retrouver des sensations avec le ballon plus rapidement.
N'aurez-vous pas les jambes trop lourdes pour jouer l'Intertoto ?
Il ne faut pas négliger cette compétition. Ce n'est pas donné à tout le monde de jouer la Coupe d'Europe. On va faire le maximum pour se qualifier pour le prochain tour. De plus, ce sont de bons matches de préparation.
Que penses-tu du niveau du groupe ?
Il est un peu trop tôt pour juger. On commence seulement à jouer. Mais je me rends compte que les joueurs sont très à l'aise techniquement. Il y a très peu de déchets techniques.
En ce qui te concerne, on te sent très motivé depuis ton arrivée...
Je ne suis pas un gardien très connu et je ne connais pas l'image que les gens ont de moi. J'ai besoin de prouver aux dirigeants que mon transfert a été une bonne opération. Je vis les entraînements à fond et je déteste perdre. J'ai envie de bien faire avec le Stade Rennais F.C.