Après avoir pris le temps de la réflexion nécessaire pour une telle décision concernant le fonctionnement du groupe professionnel, le Stade Rennais F.C. a pris les dispositions suivantes :
Pierre Dréossi, Manager général du club depuis juin 2002, prend en charge la responsabilité directe du groupe professionnel. Il est assisté pour cela par le staff technique suivant : Philippe Redon et Michel Sorin, entraîneurs adjoints (Philippe Redon étant titulaire du DEPF), Christophe Lollichon, entraîneur adjoint en charge des gardiens,
Laurent Huard, entraîneur adjoint plus particulièrement en charge des jeunes professionnels, Christian Schmidt, préparateur physique.
Le reste de l'équipe technique et sportive (cellule médicale, kinés, recrutement, coordination, intendance, vidéo) demeure inchangé.
Après avoir étudié plusieurs solutions, le choix s'est porté sur l'option interne. Proposée par Emmanuel Cueff et Pierre Dréossi, cette solution, originale en France, a été pleinement approuvée par François et François-Henri Pinault.
Ces dispositions marquent la volonté du club de s'inscrire dans la continuité d'un travail entrepris il y a maintenant quatre ans. Elle repose sur la motivation et les larges compétences de Pierre Dréossi et sur un rôle accru des différentes composantes de l'ensemble de l'équipe technique et sportive. Elle est rendue également possible par la disponibilité dont le Président Emmanuel Cueff disposera pour le Stade Rennais F.C.
Cette nouvelle organisation du pôle sportif professionnel du Stade Rennais F.C. est une évolution majeure dans la professionnalisation et la modernisation du club breton.