Nouvelle victoire à domicile pour le SRFC (4-0)

Partager
But Arthur Theate Troyes
© Stade Rennais F.C.

À l'occasion de l'avant-dernier match de la saison au Roazhon Park, les hommes de Bruno Genesio se sont défaits de l'ESTAC Troyes grâce à un large succès 4-0. Une nouvelle victoire à domicile essentielle pour le Stade Rennais F.C. dans la course aux places européennes. Sur un corner, Arthur Theate a ouvert le score en première période avant de voir Benjamin Bourigeaud et Karl Toko Ekambi, par deux fois, sceller le sort de la rencontre lors du second acte.


Les Stadistes ont directement pris les choses en main dès l'entame de match en dominant une équipe troyenne en difficulté. C'est sur un corner que les Rouge et Noir sont parvenus à délivrer le Roazhon Park grâce à une tête pleine de réussite d'Arthur Theate. Plus entreprenants et plus justes dans leurs combinaisons, les joueurs Bretons auraient sûrement mérité de rejoindre le vestiaire avec davantage de buts au compteur.

Comme pour le premier acte, les Rouge et Noir sont revenus sur la pelouse avec une volonté d'en découdre et d'enfoncer le clou. Après de nombreuses occasions lors des 15 premières minutes de la seconde période, le SRFC est enfin parvenu à trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Benjamin Bourigeaud (66e), déjà buteur la semaine passée. Ensuite, c'est une vague bretonne qui s'est abattue sur la défense troyenne grâce à un doublé plein d'adresse de l'attaquant camerounais, Karl Toko-Ekambi (70e et 74e). Un succès logique tant les Rennais ont tenté avec 26 tirs, total le plus élevé du SRFC cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Résultat à confirmer la semaine prochaine sur le terrain de l'AC Ajaccio, dimanche à 13h.

Allez Rennes !
 

293a4062_1.jpg

 

LES TEMPS FORTS

2e : Premier corner de la rencontre pour le Stade Rennais F.C. frappé par Bourigeaud pour Gouiri c’est au-dessus.
10e : Quelle action des Rouge et Noir ! Sur un centre venu de la droite par l'intermédiaire de Doku, Gouiri ne parvient pas à reprendre de volée et la remet dans l'axe vers Majer qui tente sa chance de la tête, c'est sur le gardien troyen. 
14e : Ouverture du score rennaise ! À la réception d'un corner frappé par Bourigeaud, Theate parvient à tromper Gallon. Le gardien adverse n'a pas bougé de sa ligne. 1-0
21e : Belocian décale Majer sur la gauche, qui adresse un excellent centre enroulé vers le premier poteau. Gouiri coupe mais ne cadre pas sa tentative.
34e : Nouveau coup franc intéressant pour Rennes. Majer réussit à bien brosser le ballon mais la frappe du milieu croate passe de peu à côté des cages.
44e : Palmer-Brown relance plein axe de la tête après un centre de Majer. D'une demi-volée, Bourigeaud reprend le ballon sans pouvoir cadrer.
45e : Joli mouvement des joueurs de Bruno Genesio. Santamaria parvient à renverser vers Gouiri. L'attaquant a le temps d'armer son tir, c'est à côté. 
---
51e : Belle percée de Toko Ekambi sur la droite qui s'infiltre dans la surface adverse. Son centre en retrait est détourné en corner. 
52e : Double action rennaise ! Theate, une nouvelle fois, reprend de la tête un bon corner de Bourigeaud. Cette fois-ci, c'est Gallon qui prend le dessus en s'imposant en deux temps.
56e : Mésentente dans la défense Rouge et Noir qui aurait pu faire mal au SRFC.
66e : Les Stadistes font le break ! À la conclusion d'une super combinaison, Bourigeaud claque une première tête que Gallon repousse d'une claquette. Sur la droite, Doku a bien suivi et parvient à centrer fort devant le but pour Bourigeaud, resté au poste, qui finit du gauche. 2-0.
70e : Les Rouge et Noir prennent le large ! En voulant dégager le ballon dans leur surface après un tir à ras de terre de Doku au point de penalty, la défense troyenne bute sur Toko Ekambi qui n'a plus qu'à pousser dans les buts. 3-0.
74e : Le doublé pour Toko Ekambi ! Après une remise dans l'axe de Rami, l'attaquant camerounais réalise un crochet avant de conclure dans les filets. 4-0.
75e : Première grosse action pour les Troyens. À 15 mètres, Bruus frappe de plein fouet la barre transversale Rouge et Noir. 
84e : Nouvelle action dangereuse pour les Bretons ! Doku, encore lui, entre encore dans la surface sur la droite et centre fort devant le but. Gouiri est à la réception et frappe fort à 10 mètres. Gallon sort un nouvel arrêt réflexe.
 

293a3987.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

35e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / ESTAC Troyes : 4-0
Dimanche 14 mai 2023 – 15h00
Roazhon Park

BUTS : Arthur Theate (14e), Benjamin Bourigeaud (66e), Karl Toko Ekambi (70e, 74e)

Avertissements :
SRFC :
ESTAC : Rominigue Kouamé (jaune, 32e)

**********

La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c) (Lorenz Assignon, 81e), Warmed Omari, Arthur Theate, Jeanüel Belocian, Baptiste Santamaria (Flavien Tait, 77e), Benjamin Bourigeaud (Lesley Ugochukwu, 87e), Lovro Majer (Flavien Tait), Jérémy Doku (Alan Do Marcolino, 87e), Amine Gouiri, Karl Toko Ekambi (Ibrahim Salah, 77e)

Les remplaçants :
Doğan Alemdar, Elias Damergy, Joe Rodon, Guéla Doué

Entraîneur : Bruno Genesio

**********

La composition de l'ESTAC Troyes :
Gauthier Gallon, Yasser Larouci (Abdu Conté, 69e), Adil Rami (c), Erik Palmer-Brown, Tanguy Zoukrou (Jackson Prozo 81e), Andreas Bruus, Xavier Chavalerin, Rominigue Kouamé, Wilson Odobert (Kylianne Dong, 81e), Rony Lopes, Mama Baldé

Les remplaçants : Mateusz Lis, Ruddy Kohon, Lucien Agoumé, Ante Palaversa, Ryan Fage, Papa Ndiaga Yade

Entraîneur : Patrick Kisnorbo

**********

Arbitre principal : Stéphanie Frappart