Plusieurs intermittents du spectacle ont pris d'assaut l'enceinte rennaise. Objectif : Habiller l'enceinte pour le 2 juin prochain. Cette semaine, la priorité est donnée à l'éclairage.
Ce mercredi, 10 personnes de la société I3C, co producteur de l'évènement avec le Stade Rennais F.C., se sont attelés à l'éclairage scénique. Plus de 15 km de câbles vont être déroulés jusqu'à vendredi pour offrir aux spectateurs une lumière exceptionnelle.
Près de 20 000 billets ont d'ores et déjà été vendus. Il reste encore des places notamment dans les tribunes Ville de Rennes et Ouest France Mordelles. La scène d'une grandeur de 65 mètres est placée au coeur de l'enceinte et sera visible aux quatre coins du stade :
« La scène sera en forme d'hermine. Ceux qui seront à la place du Kop des supporters dans la tribune Ouest France-Mordelles verront des choses de très prêt, notamment la pointe de l'hermine. De partout on verra le spectacle » explique José Nédélec, directeur technique pour I3C.
« On a l'habitude de travailler à 360 degrés, on ne fait pas de spectacle pour une seule tribune. De plus, les Bagadou et les Pipe bands tourneront autour de la scène. Le son sera également parfaitement réparti. On verra encore mieux que lors d'un match de football car on aura en plus, 8 écrans géants ».
Plus d'infos sur www.nuit-interceltique.com/