Ce n'est plus un secret pour personne depuis hier, c'est officiel, le milieu de terrain du Stade Rennais F.C., Olivier Sorlin a annoncé son départ pour Monaco.
Arrivé avec Christian Gourcuff, lors de la saison 2001-2002, Olivier Sorlin sera resté trois ans et demi au SRFC et aura connu des bons et mauvais moments en Bretagne : « J'ai beaucoup de souvenirs, j'ai aimé par exemple mes 6 premiers mois à Rennes. Ensuite, j'ai eu des périodes où je n'ai pas beaucoup joué, cela a été plus dur mais ça fait parti je pense d'une carrière de footballeur. »
Ovationné lors de la dernière rencontre contre Strasbourg, le futur monégasque a apprécié le geste du public mais il n'oublie pas le passé : " Les applaudissements des supporters m'ont touchés mais je suis un peu rancunier. Même si c'était une minorité, je n'ai pas oublié les sifflets que j'ai subis lors des années passées. "
En ajoutant le match à Paris samedi prochain, Olivier aura joué 111 matches en 4 saisons à Rennes. Il part en laissant le SRFC aux portes de l'Europe : « Je serai content si le Stade Rennais F.C. se qualifie pour l'UEFA, j'aurai tout de même contribué à ce bon parcours. Ce sera une vraie fierté. En quittant Rennes, je vais avoir un pincement au coeur car je vais laisser beaucoup d'amis. »
En contact depuis un certain temps avec l'entraîneur Didier Deschamps, le futur joueur de la principauté est prêt à relever le défi de la Ligue des Champions : "J'ai apprécié le fait que Monaco s'intéresse à moi l'année dernière. Je savais qu'ils continueraient à me suivre. Ma priorité pour la saison prochaine, c'est de faire un maximum de matches et de bien me situer par rapport à un groupe de niveau international. En tout cas, je pense avoir progressé mentalement à Rennes, notamment lorsque je ne jouais pas. "
En attendant de porter les couleurs princières, Olivier Sorlin sera présent au Parc des Princes et peut être comme au match allé, le milieu rennais ouvrira le score et ramènera avec ses partenaires, les 3 points de la victoire synonyme d'Europe.
Merci pour tout Olivier et bonne chance pour la suite de ta carrière.