Olivier Thomert : « On n'a pas à rougir de Lyon »

Blessé à l'épaule lors de la victoire à Paris le 08 octobre dernier, Olivier Thomert est désormais apte à la compétition. Le latéral gauche devrait faire son retour contre Lyon avec la volonté de donner le maximum face au leader du championnat de France.

Partager
9009.jpg

Olivier, comment vas-tu après plusieurs semaines d'absence ?
Je suis resté blessé pendant un mois et demi. Je reviens bien. J'ai retrouvé les terrains la semaine dernière contre Wasquehal en CFA. Ca fait du bien de rejouer. J'ai bien travaillé et je me sens en forme.


Un rendez-vous important t'attend pour ton retour...
C'est une grosse équipe qui vient samedi à domicile. Comme d'habitude ce sera un match difficile. A nous de faire les efforts pour prendre les trois points. Il ne faut pas douter. C'est à nous de montrer nos qualités sur le terrain.


Quelles sont les solutions qui permettront de venir à bout de ces Lyonnais ?
Très bonne question. En fait, je pense qu'il ne faut pas laisser trop d'espaces. La moindre erreur que l'on fera, on la paiera cash. En restant bien en bloc, on aura des occasions. Ensuite, à nous de les mettre au fond. Ce sera un match très ouvert. Les Lyonnais ne viendront pas à Rennes pour jouer à dix derrières pour bloquer le jeu. Sur un match, on n'a pas à rougir de Lyon. Sur le championnat, c'est plus difficile de s'accrocher.


Es-tu d'accord avec le fait que tu es devenu un élément important de l'effectif ?
Je ne sais pas si j'ai pris plus d'importance. J'essaye toujours de me donner à fond. Sur le plan offensif, Sylvain Wiltord a aussi manqué. Dans le groupe, tout le monde revient bien. Jouer avec Sylvain, c'est facile. C'est un homme d'expérience qui se déplace très bien. La référence reste le match à Paris. On avait eu beaucoup d'occasions et marqué beaucoup de buts (ndrl : victoire 3-1 au Parc des Princes). On avait trouvé de bons automatismes entre nous.


On te sent plus en confiance en ce début de saison que l'année dernière ?
Après cinq saisons passées à Lens, ce n'était pas évident d'arriver au mois de janvier en cours de saison. Le fait d'avoir fait le stage de préparation et le début de saison avec mes coéquipiers, cela m'a permis de bien me mettre dans le bain. Tout se passe bien.


La réception de Lyon est-il un match particulier ?
Il ne faut pas se mettre de pression inutile. C'est un match comme les autres. On n'est pas la pour se montrer. C'est le collectif qui prime. On gagne ensemble, on perd ensemble. C'est à tout le monde de faire les efforts.