PAOK Salonique / Stade Rennais F.C. : Place aux jeunes

Ce mercredi à 20h45, les « Rouge et Noir » joueront leur dernier match de poule UEFA face aux Grecs du PAOK Salonique. Pas d'enjeu pour cette rencontre, les deux formations sont mathématiquement éliminées de la compétition. Laszlo Bölöni en a profité pour offrir une chance aux jeunes joueurs rennais.

Partager
3274.jpg

Composition du Stade Rennais F.C

Priorité à la jeunesse, seul Cédric Barbosa et Jean Joël Perrier Doumbé sont âgés de plus de 25 ans (29 ans et 27 ans). Moussa Sow et Lazslo Sepsi ont 19 ans. La moyenne d'âge est de 21 ans et demi.

                                             Pouplin

Perrier Doumbe       Adailton           Rochat                 Sepsi

                                 Barbosa        Bourillon

                                             Mvuemba

                               Sow   Briand     Nguéma

Composition du PAOK Salonique

                                                  Fernandez

 Futsini                    Karipidis                  Udeze           Konstantinidis

          Egomitis            Iliadis        Maladenis             Sikabala

                                             Giasemagis

                                             Salpigidis

- Six internationaux évoluent dans cette équipe du PAOK:

Sikabala (Egyptien), Futsini (international Camerounais), Udeze (Nigerian), Giasemagis (Chypre), Egomitis (Chypre), le gardien Fernandez (Portugais) et Salpigidis international Grec.

- A 18 h (heure locale), les joueurs Rennais se sont entraînés dans le très beau stade du PAOK Salonique (40 000 places). Avant le début de la séance, le coach rennais s'est présenté à la presse locale et française.

Laszlo Bölöni :

Le bilan : « Nous espérons retrouver rapidement la coupe de L'Uefa. Nous souhaitons également bonne chance à nos adversaires. Le Stade Rennais F.C. doit tirer les leçons de son échec. Une des premières conclusions que l'on peut tirer est que cette compétition demande beaucoup de préparation. Les exigences techniques et tactiques sont plus importantes en Coupe d�?Europe qu�?en championnat. L'engagement est aussi plus important. J'espère que cela nous servira à l'avenir. »

Stratégie : « En janvier, nous allons avoir beaucoup de matches aussi bien en championnat qu'en Coupe de France. La Coupe d'Afrique des Nations va également arriver et au moins 4 joueurs devraient nous quitter. Pour le prochain match, je devrais donc faire des choix. J'aimerais connaître les joueurs qui peuvent me donner un coup de main quand ses joueurs seront absents. Mes choix pour la rencontre de ce mercredi vont aller vers des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps. J'espère que je pourrais tirer des conclusions positives pour l'avenir » .