Petter Hansson : « Jakob deviendra un joueur important. »

Celui que l’on surnomme « Le Mur de Söderhamn », capitaine malheureux avec le Stade Rennais F.C. en finale de la Coupe de France 2009 en est persuadé, Jakob Johansson trouvera sa place au Stade Rennais F.C.

Partager
130908SRFC.HAC85%20copie.jpg

Petter, bientôt dix ans que tu as quitté les rangs du Stade Rennais F.C. Tu t’étais engagé en juillet 2007 avant de rejoindre Monaco en 2010. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à Rennes ?

Je n’ai que des très bons souvenirs avec le Stade Rennais. J'y ai joué pendant trois ans, cela avait été une sorte de tremplin pour moi. J'ai beaucoup progressé en tant que joueur pendant cette période.

Le plus grand souvenir, c’est aussi l'un des moins bons, restera la finale en Coupe de France en 2009. Nous avions vécu une aventure magnifique, l’issue de la rencontre l’était beaucoup moins.



Que penses-tu de la qualification européenne ?

Que le Stade Rennais F.C. retrouve l’Europe, c’est une très bonne nouvelle pour le club et les supporters. Au vu de la dernière saison, cette qualification n’est pas volée. Je souhaite au peuple rennais que cela dure le plus longtemps possible.



Quel regard portes-tu sur l’évolution du club ?

Le Stade Rennais a connu quelques années un petit peu plus difficiles mais lors la saison qui vient de s’achever, la progression lors de la seconde partie a été fantastique.

Sans%20titre-1%20copie.jpg

En juillet, Jakob Johansson va devenir le sixième suédois à porter les couleurs rennaises…

Je ne le connais pas personnellement mais je l’ai vu évoluer à de nombreuses reprises sous le maillot de l’équipe nationale. Jakob est un très bon joueur, régulier dans la performance et très apprécié du public suédois. Il a malheureusement connu la blessure la saison dernière qui l’a empêché de jouer plusieurs mois et la Coupe du Monde. Lorsqu’il va revenir à son meilleur niveau, je suis sûr qu’il va vite s’intégrer dans le groupe et il deviendra un joueur important pour le Stade Rennais. C’est un joueur d’expérience, un joueur d’équipe qui dispose d’un gros potentiel physique et doté d’une bonne vision du jeu. Rassurez-vous, sur le terrain il ne lâchera rien !



Que fais-tu à présent ?

Je vis à Uppsala, en Suède, avec ma femme et mes deux fils. Je suis responsable de l’Académie du foot à IK Sirius, club qui évolue en première division en Suède, et j’entraine aussi les jeunes. Après avoir mis fin à ma carrière de footballeur, je ne souhaitais pas me réorienter dans le football. Je voulais voir autre chose mais au bout d’un an, j’ai senti un manque. J’ai donc fait machine arrière. Je prends énormément de plaisir à transmettre ma passion aux jeunes de mon club. Aujourd’hui, je suis épanoui dans ce que je fais.



Depuis ton départ de Rennes, as-tu eu l’opportunité de revenir en Bretagne ?

Malheureusement non mais si le Stade Rennais F.C. joue une équipe suédoise en Europa League, pourquoi pas.