Pierre Dréossi, pourquoi avez-vous décidé de quitter le poste d'entraîneur ?
J'avais besoin de prendre de la hauteur et de quelqu'un qui peut apporter un plus. Tant au niveau des résultats que des structures, le club essaye de prendre une autre dimension. En tant que Manager général, je suis à un poste où il faut prendre des décisions. Je ne suis pas certain qu'une victoire face à Caen aurait changé ma décision. Je n'avais pas à protéger mon poste d'entraîneur. La décision je l'ai prise car je sentais que pour le club, il fallait la prendre. Malgré tout et la dernière défaite contre Caen, j'ai pris l'initiative de proposer une nouvelle organisation qui paraît la plus adaptée à la situation. J'ai proposé au président, Frédéric de Saint-Sernin, et Messieurs Pinault, Guy Lacombe en tant qu'entraîneur de l'équipe professionnelle. Cette équipe va se relancer, j'en suis certain. Je suis très content que Guy Lacombe puisse apporter une nouvelle dynamique à cette équipe. On ne sera pas trop de trois pour continuer cette progression (Frédéric de Saint-Sernin, Pierre Dréossi et Guy Lacombe). J'en suis très content. Il n'y a pas d'ambiguïtés entre nous.
Est-ce une déception ?
Ce qui m'a toujours guidé depuis que je suis au Stade Rennais F.C., c'est l'intérêt du club. Nous ne sommes pas un club en crise mais juste dans une passe difficile. L'année dernière à la même époque, on avait 24 points. Ce qui ne nous a pas empêché d'être européen. L'échec aurait été de ne pas faire le bilan et continuer dans une situation qui aurait pu ne pas s'améliorer. Je pense que c'est une bonne décision. Le club ne va pas souffrir de cela et je pense que c'est mieux pour moi.
Vous auriez déjà pu collaborer plus tôt avec Guy Lacombe...
Il y a cinq ans, on a failli travailler ensemble. Guy Lacombe est quelqu'un que je connais bien et qui correspondait au profil que l'on cherchait.
Pierre Dréossi : « Cette équipe va se relancer »
Manager général depuis juin 2002, Pierre Dréossi s'explique sur son choix de prendre du recul et de confier l'équipe première à Guy Lacombe.