Mercredi, à 18 heures au Stade de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. affronte Reims, formation de Ligue 2, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
L'opportunité est belle pour les " Rouge et Noir " d'atteindre les demi-finales de la compétition, accessit à la Coupe de l'UEFA pour son vainqueur, et de se projeter à 90 minutes d'une finale au Stade de France. Une ambition que confirme Pierre Dréossi: " Comme je l'avais dit avant Lille, l'un de nos objectifs est de nous qualifier pour les finales de coupe. Depuis le début de saison, on se dit qu'on ne laissera aucune coupe de côté. "
Preuve en atteste la victoire des Rennais obtenue en 1/16e de finale en terres lilloises (2-0 a.p.) : " On a gagné à Lille, ce qui n'était pas évident. Il faudra être très attentif et concentré car un match de coupe ne ressemble jamais à un autre. " affirme avec humilité le Manager général breton.
Avec trois matches à jouer en l'espace d'une semaine, l'heure est à la gestion du groupe, un thème qui n'inquiète pas outre mesure l'entraîneur rennais : " Il faut trouver la solution pour que l'accumulation des matches ne nous soit pas préjudiciable. Il faut réfléchir et assumer le fait que l'on joue trois rencontres dans la même semaine, Physiquement, on est obligé d'associer le match de Reims à ceux de Troyes et de Lorient. Préparer le match de Reims, c'est peut-être effectuer quelques changements dans l'équipe pour amener de la fraîcheur et permettre à des joueurs qui ont le sentiment de pouvoir jouer un peu plus de le montrer. On a un effectif suffisamment intéressant et cohérent pour pouvoir faire des changements et jouer ce match tout en ayant une équipe compétitive ".
Ainsi, on l'a compris, Pierre Dréossi n'entend faire l'impasse sur aucune des deux compétitions et compte lier les trois matches: " On a fait un très bon match face à Troyes malgré le résultat final. Contre les Aubois, on a peut-être joué le match que l'on a le plus maîtrisé depuis le début de saison. La Coupe de la Ligue peut confirmer les progrès que l'on fait depuis un certain temps. "
Un sentiment qu'il faudra confirmer ce mercredi, face aux tombeurs de Monaco au tour précédent (0-0, 4 t.a.b à 3).