Pour la première fois de la saison, Pierre Dréossi adoptait un schéma en 4-5-1 qui laissait la pointe de l'attaque à Jimmy Briand. Un dispositif qui s'était révélé payant la saison passée au stade Chaban-Delmas (victoire 2 à 1).
La première approche rennaise intervient à la 8e minute de jeu. Fauché à l'entrée de la surface, Sylvain Marveaux obtient un bon coup-franc sur le côté gauche. Le milieu offensif se charge lui-même de le frapper. Bien enroulée, la balle passe de peu à côté de la lucarne de Ramé. Avertis, les Bordelais se ressaisissent quelques secondes plus tard. Sur un mauvais dégagement, Wendel qui hérite du ballon dans la surface de réparation bretonne arme sa frappe. Patrice Luzi voit le ballon passer à quelques centimètres de son poteau gauche.
A la 18e minute, les hommes de Laurent Blanc profitent d'une perte de balle rennaise au milieu de terrain pour lancer une nouvelle offensive par l'intermédiaire de Bellion. Au lieu de trouver Cavenaghi, le Bordelais trouve la main de Petter Hansson. C'est alors que l'arbitre, Damien Ledentu, désigne le point de pénalty. David Bellion le transforme et donne l'avantage aux Girondins de Bordeaux. Coup dur pour cette équipe rennaise qui ne subit pas le jeu !
Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 1 - 0 (Bellion 18e s.p.)
A la 36e minute, Jérôme Leroy est fauché à l'entrée de la surface de réparation. Aux 18 mètres, Sylvain Marveaux n'est pas plus heureux que lors de sa première tentative de coup-franc. Le cuir s'envole et frôle la barre transversale du gardien girondin.
Au retour des vestiaires, les Rennais peinent à rentrer dans cette seconde période. 49e minute, Fernando sert dans la profondeur Bellion qui s'en va inscrire son deuxième but de la soirée grâce à un tir croisé.
Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 2 - 0 (Bellion 18e s.p., 49e)
A la 54e minute, Pierre Dréossi passe un schéma plus offensif avec la sortie de Jérôme Leroy pour la rentrée de Lhadji Badiane.
Légèrement assommés par ce deuxième but, les « Rouge et Noir » éprouvent quelques difficultés dans la construction du ballon et s'en remettent à une action individuelle. 75e minute, Sylvain Marveaux est l'auteur d'un long raid. Il élimine plusieurs défenseurs girondins avant de s'essayer à une frappe croisée mais la chance ne lui sourit pas. Le ballon frôle une nouvelle fois le poteau droit de Ramé. Dans les instants qui suivent, Erik Edman est remplacé par Jires Kembo Ekoko. Olivier Sorlin recule alors d'un cran pour occuper le couloir gauche de la défense. A la 75e minute, Jimmy Briand cède sa place au brésilien Emerson.
Malgré l'envie de jouer vers l'avant, les attaquants rennais butent sur un bloc girondin très bien organisé. A huit minutes de la fin, Obertan, entré en jeu, se trouve à la réception d'un bon centre pour inscrire de la tête le 3e but de la rencontre.
Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 3 - 0 (Bellion 18e s.p., 49e, Obertan 82e)
Malgré le résultat, les Rennais ne baissent pas les bras et se projettent toujours vers l'avant mais rien y fait.
A l'issue de ce match, les Girondins chipent la 3e place aux hommes de Pierre Dréossi. Les Bretons disposent maintenant de quinze jours pour récupérer et accueillir le leader lyonnais.