Président René Ruello : « R. Danzé est un exemple à suivre »

Dès lors qu'il foulera la pelouse face à Bastia, Romain Danzé disputera son 300e match sous le maillot Rouge et Noir. Une performance marquante appréciée par le Président Ruello qui va prolonger le contrat du capitaine rennais.

Partager
29397.jpg

Président, Romain Danzé pourrait franchir samedi prochain le cap des 300 apparitions en équipe première. Quelle est votre réaction ?

C'est tout d'abord un vrai joueur de première division. Je pense sincèrement qu'il n'est pas jugé à sa juste valeur. S'il évoluait à l'extérieur, nous en serions tous convaincus. On considère toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais dans le monde professionnel et notamment par ses partenaires, Romain est reconnu comme un très bon joueur de football. Il n'est pas le plus rapide, mais il compense par une bonne lecture, une bonne technique et une intelligence de jeu remarquable.
Ensuite, il y a l'homme dont le comportement depuis son arrivée il y a 14 ans a toujours été irréprochable. Romain a de vraies qualités humaines qui collent très bien avec celles du club et de la Bretagne en général. Il est respectueux, consciencieux, tenace, travailleur et a le sens du collectif. Romain est un exemple à suivre.


Comment voyez-vous son évolution au sein du Stade Rennais F.C. ?

Romain fait partie des murs. Si l'on regarde sa trajectoire, il a toujours travaillé dur et sa progression a été constante. A 28 ans, il est arrivé à maturité. C'est le type de joueurs dont une équipe a besoin. Il en faudrait d'ailleurs plus ! Aujourd'hui, on négocie une prolongation de contrat sur une base de quatre ans avec une reconversion au sein du club. Je l'ai signalé à son agent, Romain est intransférable !