John, es-tu satisfait de ton parcours à la CAN où espérais-tu mieux ?
On espérait plus car on a joué la Can pour la gagner. Je crois qu'on a essayé de faire le maximum. Maintenant, on va travailler pour essayer de faire mieux la prochaine fois avec l'équipe. Mais ce n'était pas facile car j'étais un peu fatigué et le niveau de la compétition était relevé. Maintenant que je suis revenu à Rennes, je vais faire de mon mieux pour le Stade Rennais F.C.
Tu as pris un carton rouge en quart de finale, n'était-ce pas trop dur d'assister à la demi-finale dans les tribunes ?
Je suis triste d'avoir reçu ce carton rouge car je n'ai pas pu aider mon équipe en demi-finale. Je n'ai pu que prier pour mes collègues et les aider à gagner le match. J'ai essayé de donner beaucoup de conseils à mes coéquipiers avant la rencontre. C'était difficile de suivre le match depuis les tribunes.
Le Cameroun de Stéphane Mbia vous a empêché d'accéder à la finale. Stéphane est-il encore un bon ami ?
Sur le terrain et en dehors, c'est différent. En dehors du terrain, nous sommes amis. Stéphane était mon meilleur ami à Rennes et il l'est toujours.
Cette CAN s'est déroulée dans ton pays. Que retiens -tu de cette aventure ?
C'était un grand sentiment pour moi et tous mes coéquipiers. C'était la première fois qu'on jouait la CAN au Ghana. On était tous déterminé à gagner cette coupe. Malheureusement, on termine 3e. C'est une déception car on aurait été heureux de la remporter pour tous les gens qui nous ont supportés.
Retour sur la Can avec... John Mensah
Remportée par l'Egypte, la Coupe d'Afrique des Nations se tenait au Ghana, patrie de John Mensah. Le capitaine des Black Stars revient sur cette belle aventure même s'il regrette de n'avoir pu soulever la coupe.