Rod, la défaite de mercredi en Coupe de la Ligue est-elle digérée ?
On n'est pas extrêmement perturbé par le match de mercredi. C'est sûr que l'on aurait voulu se qualifier. On ne peut pas tout remettre en cause sur ce match. On reste confiant. Jouer sur tous les tableaux ne nous a pas trop réussis pour l'instant.
Contrairement aux années précédentes, le SRFC réalise un bon début de saison en championnat. Es-tu étonné par ces résultats ?
Cela me fait plaisir d'arriver dans des conditions pareilles. Je suis content pour le club car auparavant les débuts de saisons n'étaient pas terribles. Le tout est de garder la tête froide. C'est intéressant de bien démarrer la saison mais il faut garder cette ligne de conduite. Depuis que je suis arrivé, je suis agréablement surpris par l'ambiance dans le groupe et la qualité de jeu qui pour moi est hors-norme. On peut faire quelque chose d'énorme. Il y a aussi beaucoup de jeunes joueurs qui suivent et qui ont beaucoup de talent. C'est pour ces raisons que je reste confiant.
L'infirmerie se remplie. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les nombreux matches à venir...
C'est sûr que l'on perd quelques forces. On use un peu de malchance. Il y a des choses que l'on n'explique pas toujours, il faut faire avec. J'espère qu'ils reviendront vite. Mais il y a de quoi faire dans l'effectif.
Vous partez favoris face à une équipe monégasque qui n'est pas au meilleur de sa forme...
Qu'ils aient fait des bons ou mauvais résultats, j'aime jouer contre ce genre d'équipes. C'est une équipe joueuse. Elle n'est pas toujours recroquevillée en défense même si l'entraîneur actuel prône le jeu défensif. Personnellement, je commencerai par bien défendre et si je peux apporter un plus devant, je le ferai avec grand plaisir. La semaine qui nous attend est l'une des plus importantes de la saison. Il faut engranger le maximum de point possibles.
Rod Fanni : « Je reste confiant »
Très performant depuis son arrivée au club, Rod Fanni se réjouit de la qualité de jeu proposée par l'équipe rennaise. Il s'est présenté cet après-midi devant la presse pour évoquer les ambitions rennaises et le match de samedi face à Monaco.