Rod Fanni : « le groupe est toujours autant mobilisé »

Le latéral droit rennais disputera à Paris son 100e match en Ligue 1. Il n'est à créditer que d'un seul carton rouge. Rod qui ne s'est jamais incliné au Parc des Princes espère bien continuer sur sa lancée avec le Stade Rennais F.C.

Partager
9849.jpg

Rod, l'équipe est-elle physiquement prête à affronter Paris ?
On verra demain. On ne peut jamais prédire ce qu'il va se passer. Je pense tout de même que cela va bien se passer, que tout le monde sera apte et en forme. On fait ce qu'il faut pour être prêt.


Comment gérez-vous cette semaine chargée ?
C'est une semaine un peu spéciale avec ces deux matches rapprochés. Sur le plan physique ou psychologique, je ne me fait pas de soucis pour demain. Cette semaine ressemble un peu à celle des dernières semaines avec beaucoup de matches à disputer. On est habitué. A force d'être souvent ensemble, on partage plus de choses avec les joueurs. C'est une bonne chose.


N'y a-t-il pas une sorte de lassitude à être tout le temps ensemble ?
On aime bien être chez soi mais on le vit bien car le groupe est vivant.


A peine 48 heures après votre dernier match, un déplacement à Paris n'est pas simple...
C'est le genre de match que l'on a envie de jouer. Je suis content d'aller au Parc des Princes. C'est pour moi l'un des plus beaux stades de France. C'est motivant de jouer dans la capitale avec tout ce qui va autour.


N'es-tu pas déçu d'avoir été mis au repos et de ne pas avoir participé au match d'Uefa face à Sofia ?
On sait que dans une saison il y a des choix à faire. On est préparé à ne pas jouer. Je n'ai pas joué ce match et il y en aura d'autres auxquels je ne participerai pas. Quand on regarde le calendrier, on ne peut pas tout jouer.


Depuis deux rencontres la défense est moins performante à domicile. Comment l'expliques-tu ?
Ce n'est pas évident à expliquer. Ce genre de choses se joue à des détails comme le marquage ou l'attention. Il y a des réglages à faire. Vu des tribunes, tout à l'air plus simple mais vu d'en bas, on voit beaucoup moins bien. Sur chaque match, il y a des analyses à faire mais on ne va pas tout remettre en cause.


Pierre Dréossi parlait d'un manque d'exigence à domicile...
C'est sûr que l'on a envie de faire le jeu chez nous. Souvent on s'expose à des erreurs d'attention. Le groupe doit grandir par rapport à ses défauts. Mais le groupe est toujours autant mobilisé.


Ton absence sur le côté droit s'est faîte sentir...
Je ne pense pas être indispensable. J'ai joué face à Sochaux et on a pris deux buts. On peut discuter et tout remettre en cause mais les joueurs ont fait le boulot face à Sofia et se sont qualifiés.


Le Stade Rennais F.C. sera-t-il favori à Paris ?
La logique voudrait que l'on soit favori mais elle n'est pas toujours respectée. Il faudra faire attention. La logique, il faudra la forcer.