Rod Fanni : « Tout peut repartir très vite »

Très bien intégré au sein de la formation "Rouge et Noir", Rod a fêté hier ses 26 ans. Le latéral droit incarne parfaitement la détermination rennaise à quelques heures du match face à Strasbourg. Il estime que la chance finira bien par tourner. Espérons que ce soit samedi soir au stade de la Meinau.

Partager
10573.jpg

Rod, comment cette mauvaise série est-elle vécue par les joueurs ?
On ne vit pas très bien ce genre de période. On se remet en questions. Mais il faut dire qu'il y a aussi beaucoup de circonstances défavorables. C'est un mélange de plein de choses. Psychologiquement, ça touche quand même. Ce n'est pas pour autant que l'on va se relâcher ou baisser les bras. Au contraire, il faut montrer nos qualités psychologiques.


Il va falloir que la chance tourne rapidement...
Oui forcément. On a démontré déjà pas mal de choses depuis le mois d'août. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on perd toutes nos qualités. C'est sûr qu'il ne faut pas laisser traîner les choses. Plus tôt ce sera fait, mieux ce sera.


Y a-t-il du découragement au sein de la formation rennaise ?
Du découragement, je ne sais pas. Mais psychologiquement cette mauvaise série nous touche. On est peut être plus fragile qu'au début. Il va falloir se remobiliser. Avec une victoire ou deux, tout peut repartir très vite. C'est une histoire de confiance. Il faut repasser à des choses simples et le jeu reviendra naturellement. On avait tendance à vouloir faire beaucoup de jeu. Avec les circonstances, les petites erreurs, les coups de pieds arrêtés, on se met souvent en porte-à-faux. Il faut surtout primer l'efficacité.


Le fait que Strasbourg n'est pas au mieux est-il un plus pour vous relancer ?
On ne peut pas savoir. On se concentre d'abord sur nous. Si Strasbourg est aussi dans une mauvaise passe, c'est malheureux pour eux mais on se concentre sur notre jeu et nos défauts.


Comment pouvez-vous redresser la barre ?
Il faut éviter de faire des erreurs qui nous coutent cher. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas toujours. La meilleure façon d'éviter ces choses là, c'est de prendre les précautions d'usages.


Est-il inquiétant de ne pas trouver la solution depuis plusieurs matches ?
On peut s'inquiéter de plein de choses. J'ai connu des situations difficiles dans d'autres clubs. Il faut rester soudés et ne pas se démobiliser. On ne doit pas non plus oublier notre bon début de saison. C'est quand ça ne va pas que tout peut se disloquer très vite. Certes, c'est un passage difficile mais il faut être fort. Quand ça sourit un peu plus, tout revient dans l'ordre.