Le Stade Rennais F.C. pour son premier match de l'année 2008 jouera à Martigues. Ce tirage ne peut que te faire plaisir?
Oui c'est une grande joie de retourner chez moi. J'ai toute ma famille, mes amis à Martigues. C'est la ville de mon coeur, j'y suis attaché. En plus, cela fait un moment que je n'y suis pas retourné, c'est super !
Que peux-tu nous dire sur ce club ?
Cela fait un moment que je suis parti donc j'ai du mal à juger le club. C'est là-bas que j'ai démarré le football. Au départ, je n'étais même pas au centre de formation, c'est seulement à 17 ans que je l'ai intégré. L'année d'après, j'ai incorporé le groupe pro et j'y suis resté pendant deux saisons et demi. Maintenant, cela fait quelques années que j'ai quitté le club. J'ai encore des amis qui évoluent à Martigues comme De Maria. Je connais également bien l'entraîneur Patrice Eyraud. Il a joué avec moi lorsque j'étais au club. Même s'il y avait un écart d'âge entre nous, je me suis toujours très bien entendu avec lui. Il n'y avait pas de décalage. Je pense qu'aujourd'hui, il doit avoir la même attitude avec ses joueurs et il doit tirer le maximum de son groupe.
Vu de l'extérieur, le F.C. Martigues a toujours été dans l'ombre de l'Olympique de Marseille ?
Oui c'est vrai même lorsque l'équipe jouait en première division et Marseille en deuxième. L'OM c'est le grand club de la région, les autres clubs vivent tous dans l'ombre du club phocéen.
L'année dernière, le Stade Rennais F.C. a été éliminé par Romorantin, une équipe qui évolue en National également. Il ne faudrait pas que l'histoire se répète cette saison...
Oui, un match de coupe de France, c'est rarement facile à jouer. Mais c'est certain que je ne tiens pas à repartir en Bretagne avec une élimination. Surtout sous le regard de ma famille et mes amis ! Il faudra prendre ce match avec le plus grand sérieux.