Romain, comment jugez-vous cette équipe d'Auxerre ?
On les craint. On sait qu'ils sont très à l'aise à l'extérieur grâce à leur jeu en contre. C'est leur « truc » à eux. Ils sont en pleine forme actuellement. On a tendance à perdre des points contre des équipes de seconde partie de tableau. On se doit de gagner ce type de match. Cela passe par encore plus de concentration et de motivation. On va essayer de tenir encore plus le ballon, d'être patient pour éviter un contre. On sait qu'ils vont tout donner pour se sauver.
Il y a un mois, les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Aujourd'hui cela va mieux. Comment expliquez-vous ce changement ?
ça va vite dans le football ! On a peut être pris conscience avec cette mauvaise passe qu'il fallait revenir à des choses simples, à nos valeurs et c'est ce que l'on a surement fait puisque les résultats sont revenus.
Il y a eu une mise au point ?
Non pas particulièrement. Le groupe lui-même a pris conscience et a réagi. On est bien en ce moment mais le danger est là. Il ne faut pas s'enflammer, Auxerre arrive et ce ne sera pas simple.