Romain Danzé : « Je suis optimiste »

Samedi soir face à Sochaux, le Stade Rennais F.C. a l'occasion de confirmer son bon début de saison en renouant avec la victoire route de Lorient. Après quatre matchs au poste de latéral droit, Romain Danzé a confiance en son équipe et se dit optimiste pour la suite.

Partager
18015.jpg

@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1;

Crains-tu que la trêve coupe l'élan du Stade Rennais F.C ?
Non, il n'y a aucune raison. Il faut continuer sur cette lancée. Nous avons bien travaillé pendant cette trêve, tout le monde est en forme et a le moral donc je suis optimiste.

Par contre, à domicile la série en cours est plutôt négative...
Oui, cela fait très longtemps que nous n'avons pas gagné à Rennes. Il va falloir retrouver la victoire car si l'on veut faire un bon championnat il sera important d'être intraitables chez nous.

A quoi cela est dû selon toi ?
La fin de saison dernière était particulière mais pour ce qui est de cette année, face à Lille nous sommes tombés sur une très bonne équipe contre qui nous aurions pu gagner mais aussi perdre. Contre Saint-Etienne, on a peut-être manqué d'un peu de génie, de créativité. On n'a pas su faire les décalages et les dernières passes ce qu'il faudra retrouver dès samedi.

Comment vois-tu cette équipe sochalienne ?
Ils ont beaucoup de jeunes comme Martin, Boudebouze, Tulasne ou Butin qui sont en train d'éclore au plus haut niveau. Il y a un bon mélange avec des joueurs d'expériences comme Bréchet ou Richert. C'est une équipe en progrès qui posera certainement des problèmes à beaucoup d'équipes.

Que faudra t-il améliorer pour éviter de tomber dans le piège comme face à Saint-Etienne ?
Je pense que la réussite passera par une amélioration des relations entre les joueurs, surtout entre les milieux et les attaquants. Contre Saint-Etienne il nous avait manqué ces petites déviations, ces petites passes et ces décalages qui nous auraient permis de faire la différence.

Rod Fanni n'est finalement pas parti. S'est-il dit quelque chose à ce propos ?
Non, il ne s'est rien dit de plus. Rod est encore là, il y aura une concurrence féroce. Dans le sport de haut niveau rien n'est acquis, il va falloir se battre pour ne pas sortir du " onze " de départ. Moi cela ne me dérange pas. Rod n'a d'ailleurs jamais clairement dit qu'il voulait partir. Il est là, il faut l'accepter. Pour le moment, on joue tout les deux.

Comment expliques-tu cette solidité défensive ? (ndlr : le Stade Rennais F.C n'a encaissé qu'un but en quatre journées.)
C'est une histoire de collectif. Tout le monde est plus concentré sur sa tâche, plus impliqué ce qui nous facilite le travail en défense. On est aussi plus vigilant sur les coups de pieds arrêtés. On a pris conscience qu'on a laissé échapper beaucoup de points la saison dernière à ce niveau.

Que penses-tu de l'initiative du club d'avoir organisé la " rentrée des abonnés " ?
C'est un bon moyen de renouer les liens entre le football et ses supporters. Les évènements de cet été n'ont pas été favorables. Il faut faire des efforts pour faire revenir les supporters au stade, pour qu'ils s'abonnent et s'impliquent davantage dans la vie du club. Je trouve que c'est une superbe opération, je viens de voir le programme, j'espère que les gens répondront présents.