Romain, comment abordes-tu ce 32e de finale ?
Caen est en forme. Cette équipe est en tête du championnat de Ligue 2. Le premier match de l'année est souvent difficile. Encore plus vu les conditions climatiques. Il va vite falloir être à son meilleur niveau pour passer ce tour.
Cette formation vous a battu cet été en match de préparation...
C'était dans un autre contexte. On s'entrainait beaucoup. On n'était pas à notre meilleur niveau. Ce sera un tout autre match.
Que t'évoques la Coupe de France ?
ça me rappelle le Stade de France. Les Rennais sont attachés à cette compétition. Nous, les joueurs, encore plus depuis l'année dernière. On a tous envie d'y retourner. La route est encore longue.
Avez-vous tourné la page ?
Une telle déception ne s'oublie pas comme cela. On est tout de même passé à autre chose mais ça reste dans un coin de nos têtes.
Comme juges-tu la première partie de saison rennaise ?
Vu nos très bons matchs, on n'est pas à notre place. Mais il y a aussi eu de moins bons matchs. On devrait être un peu plus haut. Il va falloir trouver la régularité sur la phase retour pour éviter les non-matchs.
Le match face à Sochaux te reste t-il en travers de la gorge ?
Même s'il y a eu les vacances, on ne va pas oublier de sitôt Monsieur Falcone.
L'absence d'Asamoah Gyan ne risque t-elle pas de bouleverser l'équilibre sur le terrain ?
" Asa " a joué pratiquement tous les matchs. On commençait à avoir des habitudes avec lui. On connait son jeu, ses forces... Il y aura un autre attaquant mais ça ne va pas changer grand-chose.
Comment analyses-tu ta première partie de saison ?
Je suis à 10 titularisations en championnat, 17 matchs joués plus un de Coupe de la Ligue. Je suis assez satisfait du temps de jeu. Je me suis posé des questions en début de saison mais ça prouve qu'il faut savoir attendre son tour. Tant que joue, je suis content.
Romain Danzé : « La route est encore longue »
Le Finistérien du Stade Rennais F.C. n'a pas oublié l'ambiance incroyable du Stade de France. Avec ce souvenir dans un petit coin de leur tête, les « Rouge et Noir » devront se défaire du Stade Malherbe de Caen en 32e de finale pour poursuivre l'aventure.