Opéré vendredi dernier du genou gauche suite à une rupture du ligament croisé antérieur, Romain Danzé a quitté aujourd'hui la clinique de la Sagesse de Rennes pour le centre de rééducation de Tréboul non loin de Douarnenez. Le Finistérien y restera 3 semaines avant de revenir dans la capitale bretonne.
Avec 20 matches en L1 et un but à son actif, Romain Danzé avait réussi ses débuts en Ligue 1 l'année dernière. Le Breton clôturait brillamment sa saison en signant une prolongation de contrat de 3 ans puis en remportant le tournoi de Toulon avec l'équipe de France des moins de 20 ans le 10 juin face à la Chine.
Une courte période de repos et le Breton rejoignait le 2 juillet dernier le groupe rennais à Carnac. Malheureusement, le lendemain lors d'un entraînement, le jeune milieu de terrain suite à un mauvais appui, se blessait au genou. Les examens révélaient une rupture du ligament croisé antérieur.
Gros coup dur pour le joueur et son entraîneur qui regrettait déjà sa longue absence : « Romain a fait une bonne saison l'année dernière »soulignait le Manager général « C'est dommage, je comptais sur lui notamment sur le couloir droit de la défense. Je lui en avait parlé, je pense qu'à l'avenir, il pourrait faire un bon arrière droit ».
Cette blessure est d'autant plus difficile à digérer qu'il y a deux ans, Romain avec l'équipe Espoirs du Stade Rennais F.C., avait déjà été victime de la même blessure mais cette fois ci au genou droit.
A 21 ans, le Finistérien est encore jeune et possède un moral d'acier : « J'ai digéré le coup » affirme le milieu de terrain rennais « l'opération s'est bien déroulée maintenant je vais commencer la rééducation chez moi dans le Finistère et puis je reviendrais sur Rennes le 15 août. Mais je pense que je viendrais faire un tour avant notamment pour soutenir mon équipe le 4 août face à Nancy ».