Sabri Lamouchi : « J’aurais aimé que l’on ait un peu plus de maîtrise »

Partager
img_20180303_2210141.jpg

Heureux de voir son équipe sur une terre sur laquelle elle ne s'était plus imposée depuis 2006, le coach rennais aurait aimé une meilleure gestion des évènements face à un Bordeaux peu inspiré. 

LE MATCH

Il n’était pas évident au départ de venir gagner à Bordeaux. Je dois féliciter mes garçons pour avoir réalisé cette performance. J’ai une équipe valeureuse, une équipe avec un potentiel intéressant. Cette victoire est amplement méritée. J’aurais aimé que l’on ait un peu plus de maitrise, que l’on fasse moins d’erreurs techniques, que l’on soit moins joueurs dans l’esprit et plus efficace. Mes joueurs sont capables de faire mieux. On est sur la bonne voie.

UN GROUPE SOLIDE ET SOLIDAIRE !

Sur les tâches défensives je n’ai rien à redire. Les joueurs répondent bien à ce que l’on leur demande. Concéder si peu d’occasions à l’extérieur est intéressant. On avait beaucoup plus souffert à Lyon. Aujourd’hui avec une équipe qui fait beaucoup d’effort pour le collectif, on repart encore avec un clean-sheet. C’est une excellente chose.

L’EUROPE EN LIGNE DE MIRE ?

On ne va pas dire non à l’Europe mais à partir du moment où vous réalisez ce genre de performance et que vous êtes mêlés à la course, on ne peut que s’en réjouir. On veut faire partie de cette course le plus longtemps possible. Il reste huit matchs, on verra bien au fur et à mesure. On ne vise ni la cinquième ni la sixième place, l’objectif est de remporter le plus de matchs possibles tout simplement et on fera les comptes à la fin.

YOANN GOURCUFF DÉCISIF

Je suis très heureux pour Yoann, pour le club. C’est un garçon qui compte pour le groupe. Il est entré il n’a pas perdu un ballon, il a marqué un but. Je l’ai même senti gêné d’inscrire ce but.

------