Maintes fois éculée, l’expression « prendre les matchs les uns après les autres » a fait ses preuves ces derniers temps. Sabri Lamouchi et ses joueurs ne changent pas de cap et ne sont concentrés que sur la réception de Metz samedi prochain.
Coach, un petit point infirmerie ?
À part Hamari Traoré (cheville), tout le monde est opérationnel. James Lea-Siliki a fait des courses et changements de rythme avec Eric (Gontier), en charge de la réathlétisation. Il sera je l’espère prêt pour le match de samedi.
Une victoire samedi soir vous offrirait d’encore plus belles perspectives…
On sait que si on veut rester à la 5ème place, il nous faut faire très peu d’erreurs. Il faut se concentrer sur notre travail et sur nos prestations. Moins on fera d’erreurs et plus on aura de chances d’y parvenir. Il nous faut redoubler de vigilance. Il ne faut avoir ni excès de confiance, ni suffisance. Bien au contraire, il faut encore plus de détermination.
Et des erreurs, il y en a eu peu à Nice.
Ce que l’on fait dans les contenus est intéressant. Faire match nul contre Monaco et à Nice, c’est plutôt deux bons points de pris. Ce que je vois me plaît, ce qui ne m’empêche d’avoir des inquiétudes. Mais on est sur la bonne voie.
Le classement et vos performances font de ce match une rencontre abordable pour le Stade Rennais F.C….
La position de Metz n’est pas facile mais on doit les aborder avec le plus grand respect. Depuis Noël, je pense même qu’ils méritaient mieux. Il y a des faits de jeu et des décisions qui leur ont été défavorables. C’est dommage mais ils s’accrochent. Il faut reconnaître ceci. Ils n’ont pas baissé les bras et continuent de se battre. Un match de Ligue 1, on le joue pour donner le meilleur de soi-même et défendre les couleurs de son club du mieux que possible.
Avez-vous identifié les failles de cette équipe ?
Ce ne sera pas une journée portes ouvertes, loin de là. Ce sera difficile même.
Mehdi Zeffane a été titularisé à droite lors du dernier match. C’était pour vous le meilleur profil pour contrecarrer l’adversaire ?
Je l’avais dit lors de ma première intervention auprès du groupe, j’ai besoin de tout le monde. Je le remercie, comme tous les autres, d’être professionnel et de répondre présent à chaque fois que l’on fait appel à lui.
Votre expérience de joueur vous sert-elle dans ce money time ?
Il y a toujours quelque chose à jouer en fin de saison, il y a les équipes qui veulent se maintenir, celles qui veulent finir avec les honneurs et celles qui veulent l’Europe. Notre fin de saison est excitante, c’est le fruit du travail des joueurs au quotidien. Ils sont récompensés mais le championnat ne s’arrête pas aujourd’hui.
Regrettez-vous les cartons jaunes récoltés à Nice ?
On a prévenu, évoqué ce cas avant, tous ces petits détails sont importants. Il faudra faire avec. On sera pénalisé bien entendu mais c’est de notre faute. On trouvera les solutions le jour venu pour pallier les absences. Concentrons-nous sur le match de Metz qui est peut-être le match le plus important de la saison.
On vous a vu dimanche soir à Marseille en tant qu’observateur d’OM / Montpellier. Est-ce pour avoir une analyse plus fine de votre futur adversaire ?
Totalement. Voir Nice au Roudourou, Nantes à la Beaujoire, Montpellier au Vélodrome, c’est différent que de regarder un match à la télévision. On le regarde avec sa sensibilité.
Et aussi au Roazhon Park lundi pour voir les Bleues.
C’était intéressant, j’ai vu de beaux gestes techniques, du rythme, de belles combinaisons. L’Équipe de France monte en puissance. Je leur souhaite de faire une bonne préparation et de vivre une magnifique Coupe du Monde l’année prochaine.
---
33ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / FC Metz
Samedi 14 avril – 20h
Roazhon Park
#SRFCFCM
« POUR VENIR ENCOURAGER VOTRE ÉQUIPE »