Score nul et vierge à Brest. (0-0)

Partager
293a8007.jpg

Au terme d’un match timide, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud repartent du Finistère avec le point du match nul, le troisième de rang.

Bousculés et pas assez présents sur les seconds ballons, les Rouge et Noir se sont compliqué la tâche en première période malgré les quelques tentatives dangereuses de Ludovic Blas en début de match. Les joueurs d'Éric Roy, plus hargneux dans l’engagement, se sont créé les meilleures occasions dans le premier acte.

Au retour des vestiaires, les hommes de Bruno Genesio ont affiché un autre visage, notamment grâce aux entrées de Désiré Doué et de Baptiste Santamaria qui ont apporté plus de stabilité et de dynamisme dans le milieu de terrain Rouge et Noir lors des 20 premières minutes de la seconde période. Malgré les nombreux déboulés de ce dernier, les Stadistes n'ont pas eu le tranchant nécessaire pour débloquer la situation.

Place désormais à la première trêve internationale de la saison pour les Rennais avant de recevoir le LOSC samedi 16 septembre à 17h00 au Roazhon Park.

Allez Rennes ! 

mk3_5568.jpg

LES TEMPS FORTS

2e : Côté droit, Del Castillo est lancé et parvient à centrer au second poteau vers Le Douaron. La tête plongeante de l'attaquant brestois manque le cadre.
11e : Magnetti tente une demi-volée à l'entrée de la surface. C'est dans les gants de Steve Mandanda.
14e : Première tentative Rouge et Noir par l'intermédiaire de Blas. C'est capté par Bizot.
16e : Énorme occasion pour les Ty-Zefs. Sur un centre venu de la droite, Le Douaron arrive lancé au second poteau et glisse au moment de tirer, la balle part loin du but.
29e : Après s'être débarrassé de trois Brestois, Kalimuendo réussit à décaler Blas sur la droite qui parvient à déclencher un tir en angle fermé. C'est dévié par Bizot en corner.
---
56e : Premières occasions Rouge et Noir dans ce second acte. Par deux fois, Kalimuendo et Blas voient leurs tentatives contrées par la défense adverse.
74e : Sur un coup franc brestois, Lala frappe directement au but du droit et oblige Mandanda à boxer le ballon des deux poings.

mk3_6767.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

4e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Brestois 29 / Stade Rennais F.C. : 0-0
Samedi 2 septembre 2023 – 17h00
Stade Francis-Le Blé

BUTS : 

Avertissements :
SRFC : Lorenz Assignon (jaune 73e)
SB29 : Romain Del Castillo (jaune 27e), Jonas Martin (jaune 80e)

***

La composition du Stade Rennais F.C. :
Steve Mandanda, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert (Jeanuël Belocian 89e), Nemanja Matić, Benjamin Bourigeaud (c) (Désiré Doué 46e), Enzo Le Fée (Baptiste Santamaria 46e), Ludovic Blas, Amine Gouiri (Ibrahim Salah 68e), Arnaud Kalimuendo (Fabian Rieder (90e)

Les remplaçants :
Gauthier Gallon, Guéla Doué, Christopher Wooh, Bertug Yildirim

Entraîneur : Bruno Genesio

***

La composition du Stade Brestois 29 :
Marco Bizot, Kenny Lala, Brendan Chardonnet (c), Lilian Brassier (Achraf Dari 68e), Bradley Locko, Hugo Magnetti (Jonas Martin 68e), Pierre Lees-Melou, Mahdi Camara (Billal Brahimi 68e), Romain Del Castillo (Adrien Lebeau 90e), Martín Satriano (Steve Mounié 74e), Jérémy Le Douaron

Les remplaçants : Grégoire Coudert, Axel Camblan, Djibril Konté

Entraîneur : Éric Roy

***

Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj