Sereinement, le SRFC bat son record d’invincibilité. (3-0)

Partager
srfcmhsc_092_copie.jpg

Face à Montpellier, les Rouge et Noir n'ont pas eu à forcer leur talent pour enchaîner un 14e match sans défaite toutes compétitions confondues. Un succès acquis par sa triplette offensive Martin Terrier (15e), Arnaud Kalimuendo (23e) et Amine Gouiri (85e) qui permet de compter 27 points après 13 journées et de monter sur la troisième marche.


Ce n’est pas tant le record d’invincibilité à battre qui intéressait Bruno Genesio avant la rencontre, mais les trois points tout simplement. Car devant, ça va vite, surtout du côté de Lens qui imprime un gros rythme depuis le début de la saison.

Comme à Angers, les Rennais étaient confrontés à de la densité en défense. Grâce à la fluidité de leur jeu, les Rouge et Noir déstabilisait rapidement le bloc adverse et c’est au quart d’heure de jeu qu'ils concrétisaient leur supériorité. Victime d’une faute, Martin Terrier se faisait justice lui-même en reprenant le coup-franc de Lovro Majer, son 11e but cette saison, le 4e de la tête. Huit minutes plus tard, Benjamin Bourigeaud servait Arnaud Kalimuendo, qui plaçait tranquillement une frappe croisée du droit, pour le deuxième but. Les Rouge et Noir subissait quelques attaques adverses, beaucoup sur centres, sans être vraiment jamais inquiétés.

La maîtrise collective était un cran en dessous après la pause, les Stadistes jouaient un peu trop facilement parfois, les jambes peut-être un peu lourdes après le match de jeudi, et laissaient quelques ballons dangereux aux Pailladins cependant toujours aussi peu dangereux mis à part à la 69e, duel remporté par Steve Mandanda face à Wahbi Khazri, et à la 73e où Valère Germain ne parvenait pas à ajuster sa tête. Les joueurs de Bruno Genesio pliaient définitivement le match par l’intermédiaire d’Amine Gouiri à la 85e. Une addition qui aurait pu être plus lourde pour le MHSC.

La dynamique positive perdure et c’est tant mieux avant d’aborder l’ultime match de la phase de groupe d'Europa League jeudi prochain contre Larnaca (21h). Il ne faudra pas beaucoup calculer et lâcher les chevaux pour faire la différence offensivement et s’emparer de la première place. On compte sur vous pour enflammer cette rencontre et encourager nos joueurs.

Allez Rennes !

srfcmhsc_106_copie.jpg

 

LES TEMPS FORTS

1re : 20 secondes de jeu et Téji Savanier ne se pose pas de question. Servi dans l’axe, il arme une reprise que Steve Mandanda capte sans problème.
7e : Ballon repoussé par la défense héraultaise repris par Benjamin Bourigeaud, ça passe au-dessus.
9e : Lovro Majer tente sa chance du gauche à 18 mètres, c’est trop écrasé.
11e : Belle construction rennaise. À la dernière passe, Hamari Traoré centre pour Arnaud Kalimuendo au premier poteau qui se jette pour reprendre, c’est à côté.
15e : Faute sur Martin Terrier. Lovro Majer envoie dans le paquet et Martin surgit de la tête pour catapulter le ballon entre les jambes de Bingourou Kamara. 1-0
21e : Bon travail de conservation dans les 20 mètres montpelliérains, la tentative de Lovro Majer passe à côté.
23e : Faute sur Lovro Majer mais l’arbitre laisse jouer, Benjamin Bourigeaud peut se projeter et centre pour Arnaud Kalimuendo. La frappe croisée dans le petit filet qui permet au Stade Rennais F.C. de mener 2-0.
26e : Nouvelle offensive éclair des Rouge et Noir, la frappe d’Amine Gouiri est contrée.
27e : Lourde frappe de Xeka qui vient s’écraser sur le poteau droit du gardien du MHSC.
42e : Hamari Traoré tente de lancer Martin Terrier qui a pris la profondeur, notre attaquant est stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur montpelliérain… l’action se poursuit.
---
53e : Petit ballon de toute beauté de Lovro Majer pour Benjamin Bourigeaud, la volée du gauche de Bourige ne trouve pas le cadre.
57e : Corner repoussé de la tête par Arthur Theate, ça arrive dans les pieds de Wahbi Khazri qui ne cadre pas sa reprise.
63e : Falaye Sacko à deux doigts de marquer contre son camp.
69e : Sortie décisive de Steve Mandanda face à Wahbi Khazri.
73e : Tête de Valère Germain légèrement esseulé, c’est hors-cadre.
76e : Beau mouvement à trois, Martin Terrier pour Flavien Tait qui redonne à Benjamin Bourigeaud à qui il manque quelques centimètres pour couper la trajectoire. 
78e : Centre au second poteau et Enzo Tchato marque contre son camp. But injustement refusé pour le Stade Rennais F.C., Martin Terrier n’a pas fait faute sur cette action.
83e : Centre fort d’Hamari Traoré devant le but, les attaquants ne parviennent pas à reprendre.
85e : Martin Terrier pour Amine Gouiri côté gauche qui ajuste tranquillement Bingourou Kamara. 3-0
 

srfcmhsc_097_copie.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

13e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Montpellier HSC : 3-0
Dimanche 30 octobre 2022 – 15h00
Roazhon Park – 26.617 spectateurs

BUTS : Martin Terrier (15e), Arnaud Kalimuendo (23e), Amine Gouiri (85e)

Avertissements :
SRFC : Lovro Majer (jaune 84e)
MHSC : Nicolas Cozza (jaune 23e), Joris Chotard (jaune 72e)


**********


La composition du Stade Rennais F.C.
Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Christopher Wooh, Arthur Theate, Birger Meling (Adrien Truffert 85e), Xeka (Lesley Ugochukwu 74e), Lovro Majer, Benjamin Bourigeaud (Matthis Abline 86e), Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo (Flavien Tait 74e), Amine Gouiri (Jérémy Doku 86e)

Les remplaçants :
Lorenz Assignon, Joe Rodon, Kamaldeen Sulemana

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


La composition du Montpellier HSC :
Bingourou Kamara, Arnaud Souquet (Enzo Tchato 64e puis Mamadou Sakho 81e), Christopher Jullien, Faitout Maouassa, Nicolas Cozza, Falaye Sacko, Téji Savanier (c), Jordan Ferri, Joris Chotard (Léo Leroy 72e), Wahbi Khazri, Arnaud Nordin (Valère Germain 64e)

Les remplaçants :
Matis Carvalho, Teo Allix, Sacha Delaye, Khalil Fayad, Axel Gueguin

Entraîneur : Romain Pitau


**********


Arbitre principal : Bastien Dechepy

srfcmhsc_065_copie.jpg