SRFC / Grenoble : 4 à 0 score final

Séduisants et réalistes, les Rennais se sont imposés 4 à 0 face à Grenoble. Des buts inscrits par Romain Danzé, Ismaël Bangoura et Sylvain Marveaux par deux fois. 8e avec 34 point, le SRFC revient à 5 points du podium.

Partager
13902.jpg

A cinq longueurs du groupe de poursuivants (Marseille, Monaco, Lyon, Auxerre) le Stade Rennais F.C. devait s'imposer face à la lanterne rouge, Grenoble. Mission accomplie avec la manière puisque les " Rouge et Noir " s'imposent 4 à 0.

LE MATCH :
Le SRFC fait fructifier sa domination !
En début de rencontre, les deux équipes se livrent à une attaque-défense avec des Rennais maîtres du ballon. Première minute, première occasion. Sur coup franc, à 25 mètres du but, Sylvain Marveaux enroule bien son ballon mais ça passe à gauche du but de Viviani. C'est encore lui qui s'illustre quatre minutes plus tard d'une reprise à l'extérieur de la surface.

Bien entrés dans leur match, les Bretons ne tardent pas à concrétiser leur domination. 8e minute, Sylvain Marveaux se charge de tirer un corner que Jimmy Briand dévie de la tête au premier poteau. Au second, Romain Danzé expédie le cuir dans les filets.

Après l'ouverture du score, la pression rennaise se fait moins forte. Menés, les joueurs de Mecha Bazdarevic sont volontaires mais le geste juste fait défaut. Les " Rouge et Noir " gèrent leur avantage et se montrent encore une fois dangereux à la 34e lorsqu'Ismaël Bangoura frappe dans une position excentrée. Le ballon qui se dirigeait sous la barre est détourné par le portier isérois.

Le SRFC continue de dérouler. 40e minute de jeu, Jimmy Briand lance Sylvain Marveaux avec un long ballon par-dessus la défense. L'attaquant rennais contrôle du gauche et transperce le but adverse. Pour la plus grande joie du public et de Frédéric Antonetti, les " Rouge et Noir " font le break et se mettent à l'abri.

L'intenable Sylvain Marveaux !
A peine deux minutes se sont écoulées en seconde période que le Stade Rennais F.C. repart de plus belle. Ismaël Bangoura sert parfaitement Sylvain Marveaux parti à la limite du hors-jeu. Dans une position similaire à sa première réalisation, le Rennais fusille Viavani pour le but du ko.

A terre, les Grenoblois ne vont plus se relever. Pire, ils encaissent un 4e but à la 56e minute. Face au but, aux 18 mètres, Ismaël Bangoura se joue de son vis-à-vis grâce à deux feintes de frappe avant de placer le ballon au ras du poteau. Le stade de la route de Lorient apprécie le spectacle. La tête sous l'eau, Grenoble doit finir la rencontre à 10. Juste après son entrée en jeu, Cianci est expulsé pour un tacle par derrière sur Bocanegra.

Victorieux 4 à 0 au match aller, les " Rouge et Noir " ont infligé la même correction ce soir face à Grenoble. La semaine prochaine, les Rennais recevront Bordeaux pour l'affiche de la 23e journée.