SRFC / Lorient : 1 à 0 score final

Les « Rouge et Noir » s'imposent dans ce derby breton face à Lorient 1 à 0 et confirment leur point pris à Lyon et leur victoire face au Mans. Bien que le score soit étriqué, les Rennais se sont créés une pléiade d'occasions...

Partager
15225.jpg

26 tirs ! C'est la statistique de cette rencontre. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont frappé à 26 reprises dont 9 frappes cadrées et ont heurté à deux reprises les montants du portier lorientais. Dans ce match, très ouvert, les deux formations ont beaucoup attaqué mais n'ont pas toujours eu la réussite escomptée. Pourtant les Stadistes démarrent au mieux la rencontre :


Première occasion et premier but pour les " Rouge et Noir " suite à un corner tiré par Sylvain Marveaux. Au second poteau, Moussa Sow est plus vif que Monterrubio et ouvre le score !

Stade Rennais F.C. / Lorient : 1 à 0 (Moussa Sow 3e minute)


Le Stade Rennais F.C. ne pouvait pas mieux commencer sa rencontre. Dans le jeu, les joueurs de Frédéric Antonetti pressent très haut le bloc lorientais. A la récupération, les Rennais multiplient les ballons longs tantôt dans l'axe, tantôt sur les côtés.

La première occasion lorientaise intervient à la 17e minute suite à une erreur de relance de Yann Mvila. Amalfitano en profite. Il accélère, prend de vitesse Petter Hansson puis frappe. Le ballon passe au dessus de la transversale.

Les " Rouge et Noir " reprennent le dessus et ont l'occasion de doubler la mise, d'abord sur une frappe trop écrasée d'Asamoah Gyan bien servi par Sylvain Marveaux à la 19e minute, puis sur une tête puissante de Romain Danzé sur un corner à nouveau frappé par Sylvain Marveaux.

Plus les minutes s'écoulent, plus la domination rennaise est incontestable. Le milieu de terrain rennais multiplie les ouvertures au sol entre les défenseurs ce qui gêne considérablement les Merlus. Sylvain Marveaux, impeccable dans ce rôle de passeur, distille à la 30e minute, un nouveau " caviar " à Moussa Sow seul devant Cappone. L'attaquant rennais tarde à frapper et le défenseur Koscielny revient bien.

37e minute, Lorient sur un coup de pied arrêté rentrant de Vahirua, bien repris par Baca donne une sueur froide au public rennais.
A la 44e minute, c'est tout le Parc des sports de la route de Lorient qui retient son souffle sur un corner tiré par Monterrubio. La défense rennaise cafouille, au second poteau Gameiro à bout portant. Sylvain Marveaux sur sa ligne détourne le ballon sur le poteau !
Mais les " Rouge et Noir " conservent leur avance méritée jusqu'à la pause


Les deux entraîneurs ne procèdent à aucun changement après la pause. Les Rennais sont à nouveau les premiers dangereux.

Le show Marveaux
Passeur pour Moussa Sow dès la 2e minute, Sylvain Marveaux, positionné sur le couloir gauche illumine le jeu rennais :
53e minute, Romain Danzé centre à la perfection pour Sylvain Marveaux. Le gaucher rennais contrôle de la poitrine, puis frappe au but. Son tir à ras de terre frôle le poteau gauche. Passeur en première période, Sylvain Marveaux montre sur cette action une autre facette de son talent.


Les " Rouge et Noir " se montrent une nouvelle fois très dangereux sur corner à nouveau frappé par le gaucher à la.75e minute, Sylvain Marveaux à la manœuvre, dépose le ballon sur la tête de Carlos Bocanegra au premier poteau qui catapulte le cuir sur le montant gauche de Cappone.


Deux minutes plus tard, les joueurs de Frédéric Antonetti ont encore la balle du KO dans les pieds ! Sur un nouveau ballon entre les défenseurs de Sylvain Marveaux, Alexander Tettey file au but. A sa droite, la Norvégien a une possibilité pour Asamoah Gyan. Le néo rennais choisi la frappe. Malheureusement, elle passe largement à côté.

La rencontre est de plus en plus débridée. Les Rennais conservent la maîtrise du ballon mais restent sous la menace des Merlus, toujours dangereux à la moindre défaillance stadiste.
Lorient à la 78e minute manque de revenir au score suite à un corner à nouveau cafouillé par la défense rennaise. Marchal en profite mais le tir passe à côté.

82e minute, Sylvain Marveaux toujours et encore lui, sur un coup franc à 25 mètres, expédie le ballon sur la barre transversale lorientaise. Cappone impuissant devant la qualité de la frappe reste sur ses appuis.

Fanchone dans les ultimes seconds du temps additionnel, suite à nouveau corner à la balle d'égalisation mais sa frappe passe au dessus.

Monsieur Kalt renvoie tout le monde aux vestiaires, les " Rouge et Noir " s'imposent dans le derby breton. Cette précieuse victoire permet aux Rennais de prendre provisoirement la 8e place de la L1, à seulement trois points de la 3e place.