SRFC / Nantes : les réactions écrites et vidéos

Réactions d'après match : Retrouvez les réactions de Pierre Dréossi, Bruno Cheyrou, Jimmy Briand, Mauro Cetto, Etienne Didot, Michel Der Zakarian, John Utaka, Jacques Faty et le Président Frédéric de Saint-Sernin.

Partager
8430.jpg

Pierre Dréossi : « C'est un bon résultat. Nous avons bien géré ce match. Le changement tactique en seconde période s'est avéré payant. Notre jeu en profondeur les a gênés. Je pense qu'avec plus de chance le score aurait pu être plus lourd. Nous allons à présent nous concentrer sur la venue de Bordeaux. Nos ambitions restent à l'intérieur du vestiaire. Nous verrons bien après le prochain match. »

Jacques Faty : « L'année dernière on avait vécu quelque chose d'exceptionnelle à Nantes. Aujourd'hui on est dans la continuité de ce qu'on fait depuis 2 ans. Cela reste émouvant et très beau à vivre. Le collectif a joué en bloc comme les derniers matches avec une efficacité offensive sur le match on démontre de grosses qualités et c'est sur cela qu'il faudra s'appuyer pour les matches à venir. On ne va pas parler de nos ambitions on les affichera sur le terrain. »


Jimmy Briand : « C'est un bon coup que l'on a joué à Nantes et les 3 points sont amplement mérités. Mon association avec Utaka s'est bien déroulée et c'est toute l'équipe qui en a profité. Ce soir, c'est nous les deux buteurs mais il faut féliciter tout le monde. On revient de tellement loin qu'il serait prétentieux de jouer l'Europe. On a une opportunité, on continue sur notre belle lancée et on fera les comptes lors de la dernière journée. Merci aux nombreux supporters de nous avoir autant encouragé. Ils nous ont été utiles. On leur dédie cette victoire. »

John Utaka : « C'est un match formidable, on est très content de cette victoire. Notre travail a été récompensé. Nous avons bien respecté les consignes du coach et cela a payé. Il reste encore 4 matches à jouer, il ne faut pas s'enflammer et continuer notre série. »

Bruno Cheyrou : « Nous avons fait une bonne deuxième période. Nos armes offensives nous ont permis de prendre l'avantage. Même si ce n'est pas notre match le plus abouti, on mérite la victoire sur l'ensemble. On est très content, j'attends avec impatience le match de samedi prochain face à Bordeaux. »

Frédéric de Saint-Sernin : « En première mi-temps, j'étais un peu stressé. Les joueurs ont eu du mal à se livrer. On a fait une très belle deuxième période avec des jolis mouvements et des buts splendides et sans un Barthez des grands soirs je crois que l'écart aurait été plus important. »