P. Montanier choisit une nouvelle fois le 3-4-3
En s'imposant 1 à 0 face au Torino, le Stade Rennais F.C. achève sa série de matchs amicaux sur une note positive. Dans une rencontre vivante, les Rennais ont livré une belle prestation. Comme il l'avait fait face à Mönchengladbach, Philippe Montanier a choisi de reconduire un 3-4-3 avec Pedro Mendes, Mexer et Sylvain Armand en défense centrale.
Les occasions sont nombreuses en première période avec notamment plusieurs frappes cadrées à l'entrée de la surface.
P. Mendes marque son empreinte au Roazhon Park
C'est finalement au retour des vestiaires que les Bretons font la différence. A la 55e minute, Pedro Mendes décoche une frappe surpuissante des trente mètres qui se loge dans la lucarne de Padellie. Le public rennais exulte pour la première fois au Roazhon Park.
La fin de match est malheureusement entachée de l'expulsion du buteur Pedro Mendes. Le Portugais, en dernier défenseur, tacle sévèrement dans la surface de réparation. M. Buquet sort le carton rouge.
A dix contre onze, les Rennais se replient et tiennent le score jusqu'au coup de sifflet final. Les Rennais ont offert un beau spectacle aux 13 667 spectateurs et ont fait le plein de confiance avant le début de la saison.
Feuille de match :
Composition 1e période : B. Costil - S. Moreira, P. Mendes, Mexer, S. Armand, L. Baal - Y. Sylla, B. André, A. Doucoure, P. Henrique - G. Sio.
Composition 2e période : B. Costil - R. Danzé, P. Mendes, Mexer, S. Armand, L. Baal - G. Fernandes, B. André (70e Kamil Grosicki), A. Doucoure, P. Henrique (67e A. Hunou)- G. Sio (75e Ermir Lenjani).
Composition Torino : Padelli, Acquah, Lopez, Baselli, Maksimovic, Vives, Moretti, Glik, Avelar, Quagliarella, Bruno.
Les actions :
7e La 1e frappe est bretonne, elle est signée Abdoulaye Doucouré. Son tir puissant passe légèrement au-dessus.
10e. Belle percée de Mendes. Le néo rennais tente sa chance. Son tir à ras de terre ne trompe pas Padelli.
21e. 1e frappe italienne. Avelar enroule son tir, mais Benoît Costil capte sans difficulté.
27e. 2e frappe du Torino de 25 mètres. Elle est signée Guagliarella mais elle passe largement au-dessus.
32e. Belle récupération d'Abdoulaye Doucouré dans les pieds du dernier défenseur. Le Rennais sert Pedro Henrique tout seul, mais le Brésilien manque la cadre !
37e. Nouvelle percée d'Abdoulaye Doucouré. Le Rennais frappe à nouveau, mais Padelli se couche parfaitement.
40e. Coup franc pour le Torino joué en 2 temps. Quagliarella est à la réception, mais son tir puissant n'est pas cadré.
42e. Belle combinaison rennaise. Giovanni Sio est à la réception. Son tir croisé est difficilement repoussé par le portier turinois.
55e. But pour le SRFC d'une frappe somptueuse de la nouvelle recrue Pedro Mendes ! Quelle frappe !
69e. Benjamin André est remplacé par Kamil Grosicki.
73e. Pedro Mendes tout proche du doublé ! le Portugais en embuscade s'arrache pour frapper le ballon. ça passe juste à côté.
80e. Pénalty pour le Torino. Pedro Mendes réalise un tacle appuyé sur l'attaquant. Benoît Costil arrête le tir de Bovo !
85e. les Rennais jouent à dix. Pedro Mendes est expulsé suite à son tacle. Les Bretons subissent, mais ils tiennent !
SRFC/TORINO : 1 à 0 score final
Pour leur dernier match de préparation et leur premier match dans leur nouvelle enceinte colorée de rouge, les Rennais s'imposent 1 à 0 face au Torino. Le but est inscrit par la nouvelle recrue Pedro Mendes d'une frappe splendide à la 55e minute. Malheureusement, à la 80e minute, le Rennais est sévèrement expulsé par M. Buquet.