Stade Rennais F.C. / Auxerre : Avant-match

En terminant second de sa poule en championnat CFA, derrière le Paris F.C., le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. s'est qualifié pour la phase finale des équipes réserves. Première étape, ce soir à 18h à la Piverdière, les hommes de Landry Chauvin affrontent Auxerre en demi-finale des réserves professionnelles.

Partager
419.jpg

Attaque :
Avec 53 buts marqués cette saison, le groupe Espoirs du Stade Rennais F.C. termine meilleure attaque de sa poule.

Matches gagnés :
En 34 rencontres de championnat, les jeunes pousses rennaises ont remporté la moitié de leurs matches.

Dernier match de championnat :
Le week-end dernier, les hommes de Landry Chauvin sont allés conforter leur place de dauphin chez leurs voisins guimgampais grâce à une victoire par 1 but à 0 et une réalisation signée Jires Ekoko. A l'aller, Guimgamp s'était imposé 3 buts à 0.

50 :
C'est le nombre de joueurs utilisés par Landry Chauvin cette saison en championnat.

Classement :
Au terme des 34 journées de championnat, les "Rouge et Noir" se sont adjugés la deuxième place du championnat CFA. C'est le meilleur classement de l'équipe réserviste depuis trois ans. La saison passée, les Rennais ont terminé 6e alors qu'en 2003/2004, il ont fini 3e.

94 :
Après 34 journées de championnat disputées, les Rennais ont empoché 94 points. Un chiffre qui peut paraître surréaliste. Mais en CFA, la victoire est fructueuse car elle rapporte 4 points.

Meilleure réserve :
En 2004 déjà, les jeunes pousses rennaises ont terminé meilleure équipe réserviste du Championnat de France Amateurs. Ils ont battu en finale Monaco par 4 buts à 3.

Effectif :
Pas moins de 7 joueurs de 18 ans ou moins figurent dans l'équipe de ce soir.