Stade Rennais F.C. / Le Havre : 2 - 2 score final

A l'occasion du centenaire de l'A.S. Vitré, le Stade Rennais F.C. affrontait Le Havre ce vendredi à Vitré, actuel 4e de Ligue 2, en match amical. Une rencontre en guise d'entraînement pour Pierre Dréossi qui se solde par un score de parité.

Partager
7990.jpg

Après la belle victoire obtenue à domicile face au Paris SG et le prochain match à domicile face à Lens, trois semaines sans compétition se seront écoulées. Pour garder le rythme, le staff technique rennais a programmé une semaine d'entraînements chargée à raison de deux séances par jour. La rencontre entre le Stade Rennais F.C. et Le Havre fait figure d'entraînement final. « La rencontre de ce soir a pour intérêt de garder le rythme. Les joueurs ont beaucoup travaillé cette semaine et sont donc fatigués. ça va être une rencontre difficile pour les organismes. » souligne le coach rennais avant la rencontre. 

Compositions des équipes :
Stade Rennais F.C. : Revault, Dembele, Borne, Faty, Melchiot, Sorlin, Moreira, Danzé, Cheyrou (C), Briand, Thomert.
Remplaçants : Ndiaye, Oniangue, Bru, Badiane, Marveaux, Coulibaly, Marie, Lemoine et Kembo.

Le Havre : Blondel, Baca, Hénin, Soumaré, Davidas, Martot, Devaux, Gauvin, Alla, Allassane, Lesage (C).
Remplaçants : Ducrocq, Dedimo, Franqueville, Fouret, Cissé, Carneiro, Ndoh et Karbouchi.


Les « Rouge et Noir » subissent quelque peu ce début de match face à des Havrais très mobiles à l'avant. C'est à la 8e minute de jeu que les spectateurs assistent à la première occasion franche. Olivier Sorlin hérite d'un ballon mal négocié par la défense havraise, le milieu de terrain rennais tente alors sa chance du pied gauche mais bute sur le portier adverse.

Deux minutes plus tard, les Havrais répliquent par une frappe lourde du jeune Devaux à 30 mètres du but de Christophe Revault. La balle vient percuter la lucarne gauche du portier rennais. 23e minute, le même Devaux inquiète une nouvelle fois Revault avec une frappe tendue qui rase le poteau gauche.

Trois minutes plus tard, c'est au tour des hommes de Pierre Dréossi de s'illustrer. Mario Melchiot démontre tout son talent offensif en éliminant plusieurs joueurs. Le néerlandais adresse un bon ballon à Olivier Thomert qui fixe son vis-à-vis et vient tromper le gardien havrais. La recrue du mercato hivernal inscrit son premier but sous le maillot « Rouge et Noir ».

Stade Rennais F.C. / Le Havre : 1 - O

Bien que menés les pensionnaires de Ligue 2 ne se démobilisent pas. Sur une action limpide et collective, Alla, bien placé dans la surface de réparation, n'a plus qu'à ajuster le gardien « Rouge et Noir ».

Stade Rennais F.C. / Le Havre : 1 - 1

Jusqu'à la mi-temps, aucune des deux équipes ne parviendra à inquiéter l'adversaire.


Pour le début de seconde période, Pierre Dréossi procède à quelques changements en faisant entrer Oniangue, Badiane, Marveaux et Coulibaly à la place de Dembele, Borne, Melchiot et Briand.

Les divers changements apportent un peu de fraîcheur aux deux équipes. Mais émoussés physiquement par une semaine d'entraînements chargée, les joueurs bretons se font surprendre à la 56e minute de jeu. Après un joli numéro au milieu de terrain signé Alla, Karbouchi hérite d'un bon ballon qui lui permet de fusiller Christophe Revault.

Stade Rennais F.C. / Le Havre : 1 - 2

Dans la foulée du deuxième but havrais, Pierre Dréossi fait entrer Jires Kembo, Kévin Bru, Fabien Lemoine à la place d'Olivier Thomert, Olivier Sorlin et Bruno Cheyrou.

Par la suite, le rythme du match s'estompe et les occasions se font de plus en plus rare. Les Rennais tentent tout de même d'égaliser. 69e minute, Lhadji Badiane ne peut éliminer Blondel, le remplaçant de Steve Mandanda.

Avec Marie qui vient de remplacer Moreira, l'équipe alignée en seconde période est très jeune. Et c'est sur une dernière offensive rennaise que Romain Danzé, très endurant tout au long de la rencontre, obtient un pénalty à la 81e minute de jeu. Jires Kembo transforme le pénalty et permet au Stade Rennais F.C. d'égaliser.

Stade Rennais F.C. / Le Havre : 2 - 2

La jeunesse rennaise finit par obtenir un bon match nul. Place maintenant à quatre jours de repos pour les « Rouge et Noir ». Les joueurs bretons reprendront l'entraînement mercredi.

Réactions d'après-match :

Olivier Thomert : "On a bien travaillé cette semaine. On est tombé face à une très bonne équipe du Havre. Le jeu produit sur un terrain difficile a été satisfaisant. Je suis content d'avoir marqué mon premier but avec le Stade Rennais F.C. La rencontre de ce soir était un bon entraînement avant les quatre jours de repos. Savourons-les avant de préparer la réception de Lens. J'ai hâte de jouer contre mon ancien club."

Jires Kembo : "Personnellement, j'avais les jambes lourdes car avec certains joueurs on a disputé deux matches en moins de quatre jours avec le groupe Espoirs. J'ai bien aimé l'animation du jeu en première mi-temps. La seconde période a été moins bonne du fait du manque d'expérience de beaucoup de joueurs. Même si on est tombé sur une bonne équipe du Havre, on mérite ce match nul."