Stade Rennais F.C. / Lens : Un seul point mais du positif.

Partager
srfc_rcl044.jpg

En ce dimanche de retrouvailles avec la compétition et la ferveur qui nous manquait tant, les Rouge et Noir ont concédé le match nul 1-1 sur leur pelouse. Le virevoltant Kamaldeen Sulemana est le premier buteur de la saison (14e). Seko Fofana a égalisé cinq minutes plus tard.

Avec ses trois nouvelles recrues alignées, le Stade Rennais F.C. attendait mieux pour le début de sa 28e saison consécutive parmi l’élite. Des promesses et des regrets ont alimenté cette première journée de Ligue 1 Uber Eats.

Au coup d’envoi du match, les Rouge et Noir prenaient rapidement la mesure de leurs adversaires, faisant face à un pressing constant des hommes de Franck Haise sur le porteur de ballon. Le RCL évoluant haut, les Rennais profitaient des espaces laissés par les Lensois dans leur dos. 14e, minute, Kamaldeen Sulemana était lancé, fixait son vis-à-vis et enroulait du gauche pour le poteau rentrant. Une superbe réalisation pour le premier but de la saison du SRFC. Malgré les débuts fracassants de l’international ghanéen, la joie était de courte durée. Porté par une importante cohorte lensoise en tribune Ville de Rennes, les Sang et Or revenaient vite au score en profitant d’une perte de balle de Nayef Aguerd dans ses 18 mètres.

L’intensité ne diminuait pas tout au long de la rencontre mais les occasions se faisaient rares et les gardiens passaient un match plutôt tranquille. Une première journée finalement serrée qui donnera un peu plus d’indications à Bruno Genesio sur les points à travailler la semaine prochaine. On retiendra tout de même le sérieux affiché par les Rouge et Noir pendant 90 minutes mais aussi les belles prestations de nos premières recrues.

Les joueurs doivent désormais se projeter sur un premier derby qui s’annonce passionnant. Ils seront à Brest dans 8 jours pour un coup d’envoi donné à 15h au stade Francis-Le Blé.

Allez Rennes !

mk3_2422.jpg

LES TEMPS FORTS

14e : Parfaitement lancé en profondeur, Kamaldeen Sulemana fixe le défenseur adverse avant de tenter sa chance... poteau rentrant ! 1-0
19e : Perte de balle de la défense rennaise dans sa surface. Simon Banza sert Seko Fofana qui égalise. 1-1
29e : Tentative lointaine d’Hamari Traoré, ça passe au-dessus du cadre.
32e : Kamaldeen Sulemana fait mal sur son côté ! Après une bonne percée, sa frappe est contrée par un défenseur.
---
59e : Excentré et au duel avec un défenseur, Martin Terrier tente sa chance dans la surface. C'est de peu à côté.
73e : Alfred Gomis est sur la trajectoire d'une frappe signée Gaël Kakuta.
76e : Dans l'axe, Flavien Tait prend sa chance pied droit mais écrase trop sa frappe.
86e : Alfred Gomis, vigilant, s'empare du ballon après une frappe de Cheick Doucouré.
89e : Faute sur Jérémy Doku plein axe à l'entrée de la surface. Le coup franc de Romain Del Castillo ne passe pas loin du cadre... dommage.

mk2_0040.jpg

LA FEUILLE DE MATCH

1re journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / RC Lens : 1-1
Dimanche 8 août – 13h00
Roazhon Park

BUTS : Kamaldeen Sulemana (14e), Seko Fofana (19e)

Avertissements :
Stade Rennais F.C. :
RC Lens : Seko Fofana (jaune 36e), Deiver Machado (jaune 55e)
__________

La composition du Stade Rennais F.C. :

Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Loïc Badé, Nayef Aguerd, Birger Meling, Lesley Ugochukwu (Andy Diouf 86e), Eduardo Camavinga (Serhou Guirassy 69e), Benjamin Bourigeaud (Romain Del Castillo 85e), Flavien Tait, Kamaldeen Sulemana (Jérémy Doku 58e), Martin Terrier (Matthis Abline 85e)

Les remplaçants :
Romain Salin, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Faitout Maouassa

Entraîneur : Bruno Genesio
__________

La composition du RC Lens :
Jean-Louis Leca, Deiver Machado (Przemyslaw Adam Frankowski 65e), Christopher Wooh (Kevin Danso, Seko Fofana (c), Ignatius Ganago (Corentin Jean 81e), Gaël Kakuta (Yannick Cahuzac 81e), Jonathan Clauss, Steven Fortes, Ismaël Boura, Simon Banza (Florian Sotoca 65e), Cheick Doucouré

Les remplaçants :
Wuilker Farinez, David Pereira Da Costa, Jonathan Varane, Mohamed Cissé

Entraîneur : Franck Haise
__________

Arbitre principal : Bastien Dechepy

mk2_0476.jpg