Stade Rennais F.C. / Nancy 1 - 1

Menés au score en début de seconde période (Kim 56e), les Rennais sont parvenus à revenir à la marque par John Utaka en fin de match. Ce résultat nul leur permet de poursuivre leur série de 4 matches sans défaites.

Partager
7702.jpg

Le coup d'envoi est effectué par les Rennais sous des trombes d'eau. En évoluant étonnamment assez bas, les « Rouge et Noir » subissent les 10 premières minutes le jeu des nancéens.

Le jeune Guillaume Borne qui découvre le Parc des sports de la route de Lorient est rapidement mis dans le bain de la L1 mais gère de belle manière son entame de match en coupant à plusieurs reprises les courses de l'attaquant lorrain Fortune.

Les Bretons, au fil des minutes, accélèrent et se créent une belle occasion à la 14e minute de jeu, sur un corner de Didot repris par Bruno Cheyrou de la tête malheureusement Grégorini est sur la trajectoire.

La 2e alerte rennaise arrive rapidement. Olivier Sorlin à l'entrée de la surface tente sa chance, sa frappe est pure et Grégorini ne peut que repousser le ballon sans le capter.

A la mi-temps, les Rennais ont maîtrisé les débats notamment dans le jeu aérien mais ne sont pas parvenus à débloquer la situation.

En seconde période, Nancy comme en début de première prend l'initiative du jeu et les « Rouge et Noir » peu à peu inversent la tendance mais se font surprendre en contre à la 56e minute. Une mésentente entre John Mensah et Erik Edman profite à Kim qui chipe la balle et évite la mauvaise sortie de Simon Pouplin et frappe dans le but vide.

Stade Rennais F.C. - Nancy : 0 - 1

Pierre Dréossi tente alors le tout pour le tout et fait rentrer Sylvain Marveaux, John Utaka et Romain Danzé en lieu et place de Olivier Thomert, Olivier Sorlin et John Mensah touché à la cuisse.

Les Rennais parfois brouillons veulent réagir notamment en passant par les côtés mais la défense lorraine tient le choc jusqu'à la 86e minute. Sur un corner joué en deux temps, Sylvain Marveaux centre devant le but de Grégorini et Utaka, en force, parvient à placer une tête qui délivre les supporters !

Stade Rennais F.C. - Nancy : 1 - 1

Poussés par les 22893 spectateurs, les Rennais redoublent d'efforts pour arracher la victoire mais doivent au final, se contenter du match nul sur leur pelouse.

Samedi prochain, le Stade Rennais F.C. se déplace dans le Forez à Saint-Etienne.